Apple aurait un deuxième événement de prévu ce soir

Apple va tenir ce soir un Keynote spécial pour marquer le coup d’envoi de la nouvelle édition de la WWDC 2021. Attendue pour 19 heures chez nous, cette conférence de presse sera l’occasion pour la firme de dévoiler ses nouvelles plateformes, et peut-être aussi de nouveaux MacBook Pro.

Mais elle aurait aussi un deuxième événement de prévu, un événement qui devrait se dérouler à la suite du premier…

Une fille utilisant un casque audio
Image par whoalice-moore de Pixabay

L’information nous vient de MacRumors. Durant le week-end, nos confrères ont en effet découvert une étrange vidéo postée sur Apple Music.

Un autre événement prévu après le Keynote d’ouverture de la WWDC 2021 ?

Assez courte, cette dernière évoquait un événement spécial tourné vers l’audio spatial, une technologie propulsée par le Dolby Atmos et permettant de restituer un son spatialisé sur les équipements compatibles.

Plus intéressant, une date et une heure apparaissaient aussi sur la séquence et il était ainsi fait mention d’un événement programmé pour le 7 juin à très exactement 12h PM PT. Soit deux heures après le Keynote d’ouverture de la WWDC 2021.

Une découverte intéressante quand on sait que la marque a justement présenté de nombreuses nouveautés récemment pour Apple Music. Dès ce mois-ci, tous les abonnés pourront en effet profiter du lossless et de l’audio spatial sur les titres compatibles, et ce sans aucun surcoût supplémentaire.

Place à la musique !

Et si l’on en croit cette fameuse vidéo, alors Apple aurait visiblement conservé encore quelques atouts dans sa manche. L’événement de ce soir devrait en effet être l’occasion pour la marque de présenter deux ou trois nouveautés de plus pour Apple Music. A moins, bien sûr, qu’elle ne se contente de revenir sur les annonces évoquées un peu plus haut, tout en donnant un peu plus de détails sur son offre.

Toujours est-il que ce second événement n’est pas forcément une surprise. La WWDC 2021 ne se limitera pas à son Keynote d’ouverture. La conférence se déroulera du 7 au 11 juin et de nombreux ateliers sont prévus.

En outre, et si l’on se base sur les rumeurs les plus récentes, alors Apple devrait avoir beaucoup d’annonces à faire ce soir. Des annonces qui ne tiendront pas forcément en deux heures, ce qui pourrait expliquer ce second événement prévu pour se dérouler dans la foulée du premier.

Mots-clés appleapple music