Apple aurait un HomePod Mini en préparation

Apple a lancé un peu plus tôt dans l’année la toute première enceinte connectée de son histoire, le HomePod. Si l’on en croit certaines sources, alors la firme ne compterait pas s’arrêter en si bon chemin et elle pourrait ainsi nous gratifier dans un futur proche d’un modèle plus compact.

Pour une fois, cette rumeur ne provient pas d’un leakeur, mais d’un analyste et plus précisément de Zun Zhang, un employé de Rosenblatt.

HomePod

D’après lui, Apple aurait donc une nouvelle enceinte connectée sur le feu et cette dernière pourrait arriver sur le marché avant la fin de l’année.

Un HomePod Mini à l’automne ?

L’analyste a effectivement effectué des recherches sur les chiffres de vente du modèle actuel et l’homme a alors réalisé que les précommandes étaient au beau fixe. Il pense en outre que cette tendance devrait se poursuivre dans les semaines et dans les mois à venir.

Zhang s’attend ainsi à ce que la firme écoule six millions d’unités avant la fin de l’année. Dans ce contexte, et compte tenu de l’éclatant succès du premier modèle, l’analyste pense que l’entreprise lancera à l’automne une seconde enceinte connectée plus compacte et – surtout – proposée à un tarif un peu plus abordable.

Le HomePod n’est en effet pas bon marché et son prix de vente de 350 $ le rend ainsi peu accessible pour les budgets les plus serrés.

Une rumeur à prendre avec prudence

Les produits concurrents sont nettement plus abordables pour leur part et le lancement d’un HomePod Mini proposé à un prix compris entre 150 et 200 $ pourrait ainsi avoir des effets bénéfiques sur les parts de marché de l’entreprise américaine.

Toutefois, l’analyste ne produit aucune preuve tangible pour appuyer sa thèse et ces informations doivent par conséquent être prises avec une certaine distance. Apple n’a en effet pas pour habitude de faire des compromis sur la question des tarifs et on peut raisonnablement se demander si l’entreprise a réellement intérêt à lancer un second modèle moins cher si le premier fonctionne aussi bien que le dit cet analyste.

Mots-clés applehomepodrumeurs