Apple aurait un nouvel appareil Siri de prévu pour 2021

Une fuite de documents évoquée par The Guardian laisse croire qu’Apple a l’intention de lancer un nouvel appareil Siri à l’automne 2021. De plus, l’assistant vocal intelligent de la firme américaine pourrait bientôt faire l’objet d’une mise à jour majeure.

Siri a été l’un des premiers assistants intelligents du marché. Toutefois, force est de reconnaître qu’il n’a pas beaucoup évolué ces dernières années. Une situation qui pourrait bientôt changer si l’on en croit des documents obtenus par The Guardian. Grâce à l’une de ses sources, le journal britannique a notamment recueilli des informations intéressantes sur les projets d’Apple pour son assistant numérique.

Crédits Pixabay

Les documents comportent entre autres une liste des mises à niveau de Siri attendues avant « l’automne 2021 » ainsi que l’intention de la Pomme de lancer un nouveau support matériel.

Portant le nom de code « Yukon+1 », le nouvel appareil pourrait être le fameux casque (ou lunettes) de réalité augmentée d’Apple. Des références évoquant ce produit ont déjà été repérées dans le code iOS 13, les futures mises à jour de l’OS étant désignées par le nom de code « Yukon ».

Un casque de réalité augmentée doté de Siri ?

Certes, un rapport de Digitimes a récemment indiqué que le projet était suspendu, mais grâce à la découverte faite dans iOS 13, on sait que le casque de réalité augmentée est possiblement toujours en développement.

Le fait que le dispositif « Yukon+1 » sera lancé en 2021 laisse d’ailleurs présager que la Pomme pourrait adopter un calendrier de publication des mises à jour tous les ans, par opposition à sa routine annuelle traditionnelle.

À noter qu’en plus de cet éventuel lancement d’un appareil animé par Siri, les documents mentionnent aussi les nouveautés qui devraient profiter aux utilisateurs de l’assistant grâce aux futures MAJ d’iOS 13.

Des nouveautés qui devraient changer l’expérience de manière radicale

Les documents expliquent notamment comment la firme de Cupertino a ajusté Siri pour éviter les questions concernant le féminisme et le mouvement #MeToo.

Rappelons que ce changement a été entraîné par la critique des réponses fournies par l’application face à des actes de harcèlement sexuel.

Concernant les futures mises à jour de Siri, elles introduiront le support de Find my Friends, indiquent les documents. La fonction de traduction automatique pourrait aussi fonctionner même en l’absence d’une connexion cellulaire. Par ailleurs, l’assistant intelligent pourrait fonctionner avec d’autres appareils de différentes manières. À partir de 2021, Siri serait aussi capable de dialoguer à propos des problèmes de santé.

Mots-clés applesiri