Apple aurait une station de charge sans fil en préparation

En dehors des smartphones et des ordinateurs portables, Apple produit également d’autres appareils électroniques grand public. D’après un récent rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo, qui est généralement bien informé sur les produits et projets d’Apple, le géant américain travaillerait sur une nouvelle version de son tapis de recharge sans fil.

Pour rappel, la firme développait déjà un tapis de recharge sans fil baptisé AirPower en 2017. En revanche, ce dernier n’a jamais été commercialisé sur le marché. Espérons donc que ce nouveau tapis de recharge ne finisse pas à la poubelle à l’instar de son prédécesseur.

Crédits Pixabay

En conséquence, il faudra attendre une annonce officielle venant de la firme à la pomme pour pouvoir confirmer ces informations.

Un nouveau tapis de recharge sans fil

Apple a officialisé son premier tapis de charge par induction aux côtés des iPhone 8, 8 Plus et X, en 2017. Baptisé Airpower, l’appareil était censé pouvoir recharger trois dispositifs simultanément. Cependant, la firme a annoncé l’abandon du développement de ce dernier l’année dernière. Ainsi, il n’a jamais été commercialisé sur le marché.

D’après le récent rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo, il semblerait désormais que le géant américain soit désormais prêt à relancer le projet. Cette fois-ci, il plancherait pour un plus petit tapis de recharge : l’AirPower Mini. Son lancement serait prévu au cours du premier semestre 2020.

D’autres produits seraient également attendus

Ming-Chi Kuo indique dans son rapport qu’Apple pourrait également lancer son premier casque Bluetooth haut de gamme cette année. Cependant, aucun détail concernant celui-ci n’a été dévoilé par l’analyste.

Rappelons tout de même que la firme de Cupertino a racheté le constructeur Beats en 2014. Ainsi, elle pourrait recourir à l’expertise de sa filiale pour le développement de son nouveau produit. Toutefois, cette dernière a déjà lancé le casque sans fil Beats Solo Pro l’année dernière. Reste donc à savoir comment se démarquera le nouveau casque.

En outre, l’analyste a évoqué les sorties d’un iPhone de 4,7 pouces low cost ainsi que de nouveaux iPad Pro et MacBook Pro de 13 pouces cette année. Et enfin, il a également mentionné le lancement d’Apple Tag, un traqueur permettant de suivre les déplacements de n’importe quel objet.

Mots-clés apple