Apple bloque le Galaxy Nexus aux Etats-Unis

Apple vient de remporter une nouvelle bataille contre Samsung aux Etats-Unis. Je l’ai effectivement évoqué dans cet article mais la justice américaine a encore donné gain de cause à Cupertino. Après la première Galaxy Tab 10.1, c’est donc au tour du Galaxy Nexus d’être interdit de séjour sur les terres de l’Oncle Sam. Et encore une fois, c’est évidemment un brevet qui se cache derrière cette étonnante décision, un brevet portant sur les fonctions de recherche et de contrôle vocal. Mais attention car l’affaire n’est pas encore bouclée et nul doute que Google va faire tout ce qui est en son pouvoir pour éviter le blocage de son mobile phare.

Apple bloque le Galaxy Nexus aux Etats-Unis

D’autant plus que Google a une fois de plus mis son Galaxy Nexus en avant durant la Google I/O, les participants ont même eu l’insigne honneur de repartir avec un modèle offert par la firme. Notons en outre que c’est également à l’occasion de cette conférence que Big G a annoncé la baisse du prix de vente de ce dernier. Une nouvelle qui a été accueillie avec beaucoup de joie par les développeurs, bien sûr, mais également par le grand public. Mais cette nouvelle affaire risque évidemment de tout compliquer. Si le Galaxy Nexus n’a plus le droit de séjour sur le sol américain, alors c’est finalement Google qui va se retrouver dans une délicate posture.

Toutefois, notez que ce blocage n’est que temporaire et il durera jusqu’à la résolution du conflit qui oppose les deux firmes. Apple va donc devoir déposer une caution de plus de 85 millions de dollars qui seront reversés à Samsung si sa culpabilité n’est pas reconnue. Une fois ce dépot effectué, alors le Galaxy Nexus ne pourra plus être vendu aux Etats-Unis. Notons d’ailleurs que Samsung a déjà fait appel de cette procédure. La suite au prochain épisode, donc.

Via

Mots-clés applesamsung