Apple remporte un brevet pour un iPhone flexible

Les écrans flexibles sont intéressants, notamment par leur résistance plus importante que celle des écrans plus classiques. C’est ainsi que nous devrions en retrouver de plus en plus dans nos smartphones et certains constructeurs comme LG ont d’ailleurs déjà plus que commencé avec par exemple le G Flex 2 récemment annoncé.

Verra-t-on un iPhone disposant lui aussi d’un écran flexible ? C’est fort possible, mais selon un brevet récemment déposé par Apple, l’écran d’un tel iPhone ne serait pas le seul à être flexible puisqu’il faudrait en réalité compter sur le fait que le smartphone lui-même le soit.

iPhone pliable

Un “appareil électronique flexible”, c’est ce que le brevet décrit, et nous pouvons voir un peu plus loin qu’il est en réalité carrément pliable. Intéressant, puisque cela devrait ouvrir les portes à tout un monde de possibilités… si cela devient réel.

Car il ne s’agit là que d’un brevet, et ce n’est d’ailleurs pas le premier à en parler : un précédent document déposé par la marque à la pomme désignait lui aussi un dispositif pliable et exploitant cette propriété dans l’interface elle-même.

Et pourtant, toujours aucune nouvelle, pas la moindre rumeur, sur un tel appareil qui serait en cours de développement, et pour cause : rien ne permet d’affirmer qu’une telle technologie existe à l’heure actuelle et ces brevets ne sont donc là que pour protéger des idées, rien de plus.

Dommage, mais Apple n’est de toute façon pas le seul constructeur à procéder de la sorte, loin de là même : de son côté, Samsung avait également réfléchi à un terminal pliable, capable de passer du smartphone à la tablette en un rien de temps et faisant l’objet d’un brevet. Mais depuis, plus rien.

Via

Mots-clés appleiphone