Apple : un brevet pour un iPhone (officiellement) pliable

La dernière génération de l’iPhone, et plus particulièrement sa déclinaison 6 Plus, a été le sujet de nombreuses moqueries et autres critiques, la phablette pouvant être pliée en étant simplement insérée dans une poche un peu trop longtemps. Depuis, sa révélation, le “bendgate” s’est quelque peu essoufflé et tout le monde est passé à autre chose, pour le plus grand plaisir de LG qui peut oublier la boulette de son community manager français. Mais voila qu’Apple décide de troller tout le monde au travers d’un brevet.

Le fait que ce brevet ne sorte que maintenant n’est probablement qu’une coïncidence, mais celle-ci a de quoi faire sourire quand même : le document décrit en effet un terminal mobile dont l’écran peut être plié à volonté, réagissant en conséquence.

Apple et son écran pliable

La réaction de l’écran ne sera pas se briser mais bien de modifier l’image affichée. Par exemple, si vous regardez une photo sur votre smartphone, vous pourrez plier ce dernier pour redimensionner le cliché. Dit comme ça, ça ne semble pas avoir une grande utilité mais tout de même.

Apple voit d’ailleurs les choses en grand : l’écran pourra aller jusqu’à être enroulé sur lui-même pour être transporté plus facilement.

Il y a très peu de chances pour qu’on voit cette technologie implémentée dans un futur proche. Cependant, quand tel sera le cas, on peut l’imaginer sur un iPhone, ou même sur un iPad, pourquoi pas.

Dans tous les cas, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un brevet pour un tel terminal mobile : Samsung avait déjà publié un document décrivant un dispositif capable de se replier sur lui-même.

Via

Mots-clés apple