L’Apple Car refait parler d’elle, avec une date de lancement

L’Apple Car refait parler d’elle. Contre toute attente, le projet ne serait pas passé à la trappe et la firme aurait toujours l’intention de lancer un véhicule électrique à son nom. Ce dernier pourrait même arriver sur le marché plus tôt que prévu, d’ailleurs.

L’Apple Car a cristallisé de nombreux fantasmes dans les années 2010, avec son flot de rumeurs et de fuites en tout genre.

Photo de Matias Cruz – Pixabay.com

Des graphistes lui ont même dédié plusieurs de leurs concepts et tout le monde, absolument tout le monde, rêvait de pouvoir poser les mains sur un volant orné d’une pomme croquée.

L’Apple Car refait parler d’elle

Mais finalement, Apple n’a pas aucune annonce et la firme s’est contentée de lancer Car Play, un outil permettant de profiter des services et des applications de notre smartphone sur les véhicules compatibles.

Depuis, plus rien. L’Apple Car avait totalement sombré dans l’oubli, pour finalement revenir sur le devant de la scène en ce beau mois de décembre.

Digitimes, un site dont la fiabilité a souvent laissé à désirer, a en effet obtenu de nouvelles informations auprès de fournisseurs spécialisés. D’après lui, Apple aurait toujours l’intention de lancer un véhicule électrique et cette fameuse voiture devrait même voir le jour en 2024 – et donc dans seulement quatre ans.

Un lancement en 2024 ?

Toujours selon la même source, Apple aurait déjà une idée du design du véhicule et la firme envisagerait même de construire une usine aux Etats-Unis pour le produire. Elle serait actuellement en train d’étudier le coût des pièces et TSMC devrait lui fournir les puces dont elle a besoin.

Il faut signaler que Digitimes n’est pas le seul à évoquer le possible lancement d’une Apple Car à cette période. Ming-Chi Kuo, de son côté, a aussi évoqué le véhicule dans un de ses rapports, avec un lancement qui devait survenir entre 2023 et 2025. Les dates semblent donc correspondre, mais il sera bien entendu préférable de ne pas trop s’enflammer.

Après tout, à l’époque aussi on pensait que c’était du sûr.

Mots-clés appleapple car