Apple Car : pas encore confirmée, déjà retardée

L’Apple Car fait parler d’elle depuis plusieurs années maintenant mais son existence n’a toujours pas été confirmée par le principal intéressé. Les rumeurs, elles, vont bon train en revanche et la dernière en date risque de ne pas faire plaisir à tout le monde. Selon une source anonyme et inévitablement proche du dossier, le fameux Project Titan aurait pris un peu de retard et sa sortie serait donc programmée en 2021.

La source en question aurait “brièvement” travaillé pour la marque à la pomme et elle a contacté le site 9 to 5 Mac pour lui faire part de cette information.

Retard Apple Car

L’Apple Car risque d’avoir un peu de retard.

D’après elle, le Project Titan aurait bien avancé mais Apple rencontrerait encore de nombreuses difficultés.

Apple rencontrerait de nombreuses difficultés

Est-ce surprenant ? Pas vraiment. L’entreprise de Cupertino s’est fait un nom dans le secteur de l’informatique et du numérique, certes, mais le marché de l’automobile est un peu différent et c’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à se lancer dans une vaste campagne de recrutement au fil de ces dernières années.

Après tout, on ne s’improvise pas constructeur automobile du jour au lendemain, n’est ce pas ?

Certes, mais ce n’est pas le plus problématique pour Apple. L’entreprise a également fait face à un départ imprévu au début de l’année. En janvier, Steve Zadesky a en effet quitté l’entreprise après plus de quinze années de bons et loyaux services. Dur, d’autant qu’il était à la tête de la division consacrée au Project Titan. Du moins selon le Wall Street Journal.

Un retard qui risque de coûter cher à la marque à la pomme

La marque a donc recruté une autre figure incontournable du marché quelques semaines plus tard : Chris Porritt, ancien président en charge de l’ingénierie chez Tesla.

Il faut tout de même rappeler que l’Apple Car était attendue à la base et selon diverses sources pour 2019. On parle donc d’un retard de deux ans. Cela n’a l’air de rien mais un tel report aura fatalement des répercussions sur le produit final.

Entre temps, la concurrence va en effet avoir le temps de s’organiser et le hasard fait d’ailleurs bien les choses car cette rumeur tombe au moment précis où Elon Musk a annoncé la seconde phase de son Master Plan.

Un plan qui repose sur de nombreux axes différents, et notamment sur le lancement de plusieurs véhicules électriques. Des véhicules qui devraient être disponibles en 2020 eux aussi.

Mots-clés appleapple car