Apple Car : un rapprochement avec LG et Magna ?

L’Apple Car fait de nouveau parler d’elle. Après la rupture des négociations avec Hyundai, Apple aurait en effet opéré un rapprochement avec LG et Magna. C’est du moins ce qu’affirme le Korea Times dans l’un de ses derniers articles.

L’Apple Car est un peu l’arlésienne de la tech. Les premières rumeurs remontent en effet à plusieurs années en arrière, mais elles ne se sont jamais concrétisées. Du moins jusqu’à maintenant.

Crédits Pixabay

Le véhicule est en effet revenu sur le devant de la scène en fin d’année dernière alors qu’on ne l’attendait plus. Avec son lot de rumeurs, certes, mais aussi quelques informations éparses.

L’Apple Car produite par LG et Magna ?

Hyundai lui-même a en effet confirmé en début d’année que des discussions étaient en cours avec Apple. Discussions qui n’ont cependant pas abouti. Et à présent, c’est donc au tour du Korea Times de remettre une pièce dans la machine.

D’après nos confrères, Apple aurait en effet opéré un rapprochement avec deux entreprises, LG et Magna. Si ces noms évoquent quelque chose en vous, c’est tout à fait normal.

Les deux entreprises travaillent déjà de concert et elles ont même créé une entité commune, une entité baptisée LG Magna e-Powertrain et qui pourrait prendre en charge la conception et la production de la première voiture de la marque.

Un premier prototype pour 2024

Les principaux intéressés, de leur côté, n’ont bien entendu rien confirmé, mais on se souviendra que LG a récemment indiqué qu’il souhaitait se focaliser davantage sur les voitures autonomes et connectées après avoir décidé de mettre un terme à sa division mobile.

Toujours selon le Korea Times, l’objectif serait de produire un premier prototype d’Apple Car pour le début de l’année 2024. Avec une commercialisation qui devrait suivre dans la foulée. En revanche, très peu d’unités seraient produites au départ.

A noter que LG Magna e-Powertrain est évalué à un milliard de dollars. LG devrait conserver 51 % des parts, contre 49 % pour Magna. L’accord entre les deux parties ne sera en revanche entériné qu’en juillet et sous réserve de l’approbation des actionnaires des entreprises. A noter que LG fournit déjà des batteries pour plusieurs constructeurs.

Mots-clés appleapple car