Apple : un casque RV/RA en 2022 et des lunettes en 2025 ?

Ming-Chi Kuo a encore frappé. Le célèbre analyste vient en effet de rendre un rapport comme lui seul en a le secret. Il porte sur les premiers appareils RA/RV d’Apple, avec quelques dates histoire d’en remettre une petite couche.

Apple, comme vous le savez certainement, s’intéresse depuis longtemps à la réalité augmentée. A un point tel que la marque a même lancé un kit de développement à l’intention des développeurs : ARKit.

Un oeil photographié en macro
Crédits Pixabay

Toutefois, la firme ne s’est pas limitée à la partie logiciel et elle a ainsi pris le parti d’équiper les derniers iPad Pro et les derniers iPhone d’un capteur LiDAR, un capteur donnant encore un peu plus de flexibilité aux développeurs et aux éditeurs spécialisés.

Un Apple VR à moins de 200 grammes pour 2022 ?

Mais voilà, Apple n’aurait pas l’intention de se limiter à ces seules initiatives et il se murmure ainsi dans les milieux autorisés que l’entreprise travaillerait également sur un casque à réalité mixte et sur des lunettes à réalité augmentée.

Rumeurs que vient confirmer le tout dernier rapport de l’inénarrable Ming-Chi Kuo, un rapport assez complet et qui comporte même quelques dates clés.

D’après l’analyste, donc, le casque à réalité mixte d’Apple serait bien avancé et la firme envisagerait ainsi de le lancer dès l’année prochaine, en 2022. Kuo va même plus loin. Il évoque dans son rapport l’existence de plusieurs prototypes pesant entre 200 et 300 grammes. L’objectif de la firme étant de passer sous la barre des 200 grammes afin de le rendre plus confortable que les produits concurrents.

A lire aussi : Passez à Windows 10 pour moins de 8 €

Des Apple Glass en 2025 et des lentilles entre 2030 et 2040

Ce n’est pas le seul détail donné par l’analyste. Le rapport indique également que le casque, désigné en interne par le nom de code N301, s’inscrirait pleinement dans l’écosystème Apple. Il donnerait même accès à Apple TV+ et Apple Arcade. Ou, plutôt, à une version de ces plateformes spécialement pensée pour la RV et la RA. Le prix serait enfin assez contenu et il tournerait autour des 1 000 €.

Ce casque ne serait en revanche qu’une étape pour Apple. La marque préparerait également le lancement d’un autre produit se présentant sous la forme de lunettes à réalité augmentée. En revanche, le projet serait en cours et la firme n’aurait toujours pas réussi à développer un prototype viable. Le lancement de ces lunettes serait donc prévu pour l’horizon 2025. Soit dans quatre ans.

Il y a plus cependant. Un troisième produit serait à l’étude dans les laboratoires secrets de Cupertino. Un produit se présentant sous la forme de lentilles de contact connectées. En revanche, il ne faudrait pas espérer les voir arriver tout de suite. Leur lancement serait en effet prévu entre 2030 et 2040.

Mots-clés apple