Apple choisit le constructeur chinois BOE pour les écrans de son iPhone SE 4

À chaque fois, Apple est obligé de se tourner vers un fournisseur tiers pour la fabrication des écrans de son iPhone SE de quatrième génération. Un constructeur capable de répondre à ses exigences qualité et de capacités de production très élevées. Cette fois, il a opté pour le chinois BOE (Beijing Oriental Electronics).

Le géant californien depuis quelques temps essaye de se défaire de sa dépendance envers son principal concurrent et fournisseur Samsung Display pour la production de ses panneaux d’affichage. Ce dernier est impliqué dans huit modèles d’iPhone. LG Display est également son autre fournisseur.

iPhone SE 4
Crédits: MacRumors

Une relation tumultueuse entre Apple et BOE

Le chinois BOE a déjà produit des panneaux d’affichage pour Apple. Malheureusement, la relation entre les deux firmes est assez tumultueuse. Les problèmes ont débuté en 2020, lorsque certains des écrans de BOE pour l’iPhone 12 auraient échoué aux tests de qualité. Plus tard, la marque à la pomme a surpris BOE en train d’apporter des modifications, sans son autorisation, à la conception de l’écran de son iPhone 13. BOE a quand même obtenu un accord pour fournir des OLED de 6,1 pouces pour l’iPhone 14, mais il n’aurait pas été en mesure de produire des écrans pour l’iPhone 15, conformément aux exigences d’Apple.

L’entreprise chinoise fabriquera alors les OLED pour le prochain iPhone S4. Ce mobile est un modèle d’entrée de gamme. Il aura donc une marge de bénéfice nettement moins intéressante pour Apple. BOE pourra alors utiliser des stocks de pièces déjà existantes comme ceux créés pour l’iPhone 13. Cela signifie que ce téléphone utilisera probablement une conception OLED plus ancienne.

Pour un meilleur confort d’utilisation

Apple a relancé la production de l’iPhone S4 après une longue pause. Son écran passe de 4,7 pouces à 6,1 pouces pour un meilleur confort d’utilisation de ses usagers. Ce modèle sera doté de la première puce 5G maison d’Apple. Côté design, celui-ci se rapprochera de celui de l’iPhone XR. Afin de répondre aux exigences de la Commission européenne, il sera muni d’un port USB-C au lieu du Lightning. 

La commercialisation de l’iPhone SE4 devrait avoir lieu en 2024. Tout comme ses prédécesseurs, il a pour objectif d’attirer de nouveaux clients qui n’ont pas les moyens d’investir dans un iPhone 15. Ces derniers pourront alors bénéficier de tous les avantages de l’écosystème Apple.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.