Apple commandera les écrans OLED de l’iPhone 14 Pro auprès de Samsung

Apple renouvelle son partenariat avec Samsung Display pour équiper l’iPhone 14 Pro. Le géant sud-coréen sera chargé de fabriquer les panneaux OLED du téléphone, comme pour les modèles précédents.

Si Samsung est connu comme le grand rival d’Apple sur le marché des smartphones, c’est aussi l’un de ses partenaires clés. En effet, depuis quelques années, la marque à la pomme commande certains composants électroniques auprès du fabricant sud-coréen. A quelques mois du lancement des successeurs de la série iPhone 13, des sources fiables affirment que Samsung s’occupera de la production des panneaux OLED de l’iPhone 14 Pro.

Apple
©hanohiki/123RF.COM

Auparavant – étant donné la concurrence de plus en plus rude entre les deux marques – on s’attendait à ce qu’Apple fasse appel à un autre collaborateur pour subvenir à ses besoins.

BOE et LG Display viennent en renfort

Toutefois, Ross Young, PDG de Display Supply Chain Consultants (DSCC), a finalement balayé les doutes en indiquant que Samsung Display sera le fournisseur exclusif de la dalle de la variante Pro de l’iPhone 14. En ce qui concerne les autres modèles, en l’occurrence la version de base et l’iPhone 14 Pro Max, Apple pourrait confier une part des commandes à BOE et à LG Display.

En dehors de l’iPhone 14 Pro, 20 à 25% des commandes d’écrans reviendrait à la marque chinoise BOE d’après le rapport d’ITHome. LG se chargerait quant à lui d’une partie de la commande d’écran de l’iPhone Pro Max. Par ailleurs, Samsung serait chargé de fournir d’autres composants des iPhone 14. Apple aurait fait ce choix en considérant la riche expérience de son rival dans le domaine de la fabrication de pièces électroniques. L’année dernière, le leader américain avait commandé les panneaux LTPO des iPhone 13 et iPhone 13 Pro Max auprès de Samsung.

Vers un lancement de la série iPhone 14 en septembre

Pour le moment, hormis la technologie OLED et la norme LTPO, on ne connaît rien des spécifications des écrans des iPhone 14. On s’attend cependant à ce que le taux de rafraîchissement soit plus élevé pour tous les modèles. Les versions Pro et Pro Max, de leur côté, monteront certainement encore d’un cran en termes de performances pour devenir encore plus « Premium ».

Les passionnés de haute technologie peuvent déjà préparer leur budget, la présentation officielle des iPhone 14 devrait se tenir dans le courant du mois de septembre prochain. D’après les rumeurs, Apple pourrait également lancer les nouvelles versions de ses montres intelligentes durant la même l’occasion. Les blogueurs continuent leur pêche aux informations. D’ailleurs, ils ont déjà évoqué l’entrée en scène de l’iPhone 14 et d’une nouvelle variante de l’iPhone 14 Max qui prendra la place de la version Mini. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.