Covid-19 : Apple supprime peu à peu le port de masque dans ses locaux

Depuis 2020, le port de masque est obligatoire pour limiter la propagation du virus Covid-19. Le masque était donc devenu le quotidien des habitants du monde entier. Des sanctions ont même été appliquées à ceux qui n’en mettaient pas, surtout dans les endroits publics.

Cependant, en 2021, des vaccins ont été développés pour aider les citoyens à combattre le virus. D’ailleurs, la vaccination était obligatoire et un pass sanitaire a été établi. Depuis, certains établissements ont été moins exigeants sur le port du masque. D’ailleurs, Apple supprime peu à peu cette exigence.

Apple
©hanohiki/123RF.COM

Le port de masque ne sera plus obligatoire

Apple commence à être plus flexible sur le port de masque. Selon des sources fiables, les employés vaccinés peuvent se passer de masque au sein de l’établissement. Les employés auront donc le choix de porter ou non des masques au travail. Cette loi est valable même pour les travailleurs du commerce de détail. Mais le dirigeant affirme que les autres gestes barrières doivent être bien respectés.

À partir de vendredi, cette décision sera applicable dans certains magasins et bureaux Apple. En effet, la semaine dernière, les dirigeants d’Apple ont décrété que les clients aussi peuvent ne plus porter de masque dans les magasins. En 2020 et 2021, tous les employés de la société Apple devaient porter des masques. En juin, cela a été un peu délaissé mais a vite repris 1 mois après, suite à l’augmentation des cas contacts.

La reprise du travail

Bien que la société ait opté pour l’assouplissement du port de masque, leurs locaux restent encore fermés. L’entreprise a prévu d’ouvrir ses portes le 1 février dernier, mais selon des sources fiables, les dirigeants ont repoussé sa réouverture pour décembre. Tim Cook, le PDG lui-même, affirme que la date du retour au travail est encore à déterminer. Il affirme aussi qu’il y aura un changement d’horaire de travail. Le nouveau système de travail sera alterné: lundi, mardi et jeudi.

Pour sa part, Google fait travailler ses employés en avril, en suivant aussi un système de travail hybride. Twitter, elle, autorise ses employés à revenir aux bureaux à partir du 15 mars et cela à temps plein. Tandis que Meta prévoit de reprendre le travail vers le 28 mars. La société Microsoft, quant à elle, a déjà établi la réouverture des locaux pour lundi.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.