Apple confirme la date du premier Apple Event de 2022

Au début du mois de février, Bloomberg avait indiqué que le premier événement d’Apple pour le compte de 2022 devrait se dérouler le 8 mars prochain. Cette date est désormais confirmée par la firme de Cupertino qui a officiellement envoyé les invitations aux différents organes de presse. Comme indiqué par le même média, il s’agit d’un événement virtuel prévu pour démarrer ce jour à 19 h, heures de Paris.

Crédit – Apple

De nombreux produits sont annoncés pour être présentés lors de l’événement. Il s’agit essentiellement de l’iPhone SE de troisième génération, de l’iPad Air de cinquièmes générations et probablement un tout nouveau modèle de Mac. À cela, pourront venir s’ajouter quelques surprises qu’Apple aurait bien cachées jusqu’à présent…

Un événement entièrement virtuel

Apple n’aura donc pas tenu compte des dernières évolutions concernant l’évolution de COVID-19, particulière celle relative au variant omicron. Bien que la tendance mondiale soit à la réduction des mesures de prévention, Apple a décidé de rester très prudent.

La firme estime toujours que le fait de rassembler plusieurs personnes dans un endroit clos n’est tout simplement pas envisageable. Cette confirmation de la date indique d’un autre côté que les retards de production et les crises n’ont pas eu raison de l’événement.

Son déroulement se fera comme les précédents, de manière virtuelle. En dehors des journalistes accrédités qui pourront intervenir et poser des questions, il sera possible pour tout le monde de suivre le direct prévu par Apple.

Pour cela, il faudra se connecter au site web d’Apple ou sur l’application Apple TV. L’événement sera également diffusé en direct sur la chaine officielle YouTube d’Apple. Ceux qui ne pourront pas suivre l’événement en direct pourront toujours le suivre en différé. Une copie de l’Apple Event sera disponible sur la chaine YouTube et sur le site web Évents de l’entreprise.

Quelques bonnes nouveautés au menu

Il serait impensable qu’Apple puisse faire tenir un événement de cette envergure sans qu’aucune annonce ne soit au programme. En tout cas, l’Apple Event du 8 mars prochain n’entre pas dans cette catégorie. Il permettra déjà de découvrir pour la première fois l’iPhone SE ainsi que le nouvel iPad Air.

L’iPhone SE devrait, selon les informations qui ont fuité, offrir un design semblable à l’iPhone 8 et fonctionner avec iOS 15. La puce Apple Bionic va lui conférer toute sa puissance de calcul. En ce qui concerne l’iPad Air 5, rien n’a par contre presque filtré. Tout ce que nous savons pour le moment est que la tablette sera équipée d’une puce A15. En plus de cela, il est possible qu’elle dispose du support 5G au même titre que l’iPhone SE 3.

Les autres stars de la journée seront certainement la nouvelle version d’iOS et probablement un nouveau Mac. Intitulée iOS 15.4, le nouveau système d’exploitation d’Apple devrait être lancé avec de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité d’utiliser Face ID avec un masque sur le visage. De nouveaux emojis comme l’homme enceinte, la lèvre mordue ou encore le visage qui fond seront rendus disponibles par le nouveau logiciel.

S’agissant du nouveau Mac, il s’agit pour le moment de simples rumeurs. Rien n’est encore confirmé, il pourrait bien être un MacBook Air ou un nouveau iMac 27. Certains observateurs sont convaincus qu’importe le type de Mac, celui-ci devrait embarquer le processeur Apple M1. Rendez-vous donc le 8 mars prochain pour le verdict.

Source : xda-developers

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.