Apple confirme que les développeurs de l’App Store ont gagné plus de 260 milliards de dollars

Une rumeur circule que, depuis le lancement de l’App Store en 2008, les développeurs auraient gagné plus de 260 milliards de dollars. Dans un communiqué de presse paru en début de semaine, Apple a affirmé que les développeurs ont réalisé plus de 200 milliards de revenus sur l’App Store depuis son lancement et quelques 60 milliards de plus en 2021.

D’après la déclaration de la firme à la pomme, les dépenses sur l’App Store de la veille de Noël au Nouvel An 2021 ont augmenté même si Apple n’a pas précisé exactement le montant de ces dépenses.

App Store
©ymgerman/123RF.COM

Les développeurs contestent la commission de 30% d’Apple

Cette nouvelle information selon laquelle l’App Store serait un gros générateur d’argent a suscité le mécontentement des développeurs. En effet, certains développeurs ont contesté la politique restrictive du magasin d’Apple, en particulier les frais de 30 % qu’Apple prend sur les transactions.

D’ailleurs, Apple est toujours au centre d’un litige l’opposant à Epic Games, le développeur de Fortnite, au sujet de l’App Store. Actuellement, Apple s’en est sortie puisque la décision du tribunal a été suspendue. En effet, le tribunal a estimé qu’Apple ne monopolisait pas l’espace des applications et les développeurs sont temporairement autorisés à diriger les clients vers des systèmes de paiement alternatifs autres qu’App Store.

Apple et les développeurs ont obtenu des abonnements massifs à leurs services

Les résultats des statistiques en octobre révèlent que les développeurs et Apple ont acquis plus de 745 millions d’abonnements à leurs services. De plus, Apple a inclus d’autres services premium (News Plus, Fitness Plus et Apple TV Plus) à sa liste d’offres de services.

De ce fait, la stratégie d’Apple semble fonctionner. De plus, les abonnements obtenus par rapport au résultat d’octobre suggèrent qu’Apple a explosé son record de revenus. Par contre, il ne faut pas oublier que les résultats d’octobre sont partagés. Donc, on ne peut pas déterminer avec précision combien Apple a reçu comme abonnements.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.