Apple contraint de fermer ses Apple Store aux USA jusqu’à mai

C’est une crise majeure et sans précédent que connaît le monde entier à l’heure actuelle. La pandémie de coronavirus frappe la planète entière alors qu’aucun vaccin ou remède pour cette maladie n’existe. Une crise sanitaire qui risque de se poursuivre un long moment avec d’énormes conséquences entre pertes humaines, économie en berne et industries au ralenti. Parmi ces industries, on trouve notamment la firme de Cupertino qui est frappée de plein fouet par le coronavirus. Car après avoir fermé ses boutiques sur le Vieux Continent, Apple annonce désormais la même mesure pour les USA.

C’est en tout cas ce que Deirdre O’Brian, vice-présidente d’Apple, a expliqué comme nous le rapporte 9to5mac.

Crédits Pixabay

Une nouvelle mauvaise pour la firme américaine dont les derniers mois ont été très rudes.

Des boutiques fermées jusqu’à mai

C’est ce que la vice-présidente d’Apple en charge des boutiques a annoncé.

Aux USA, les Apple Store seront désormais fermés jusqu’à mai sur tout le territoire américain tandis que le télétravail est largement adopté face aux mesures de confinements. Une solution pour laquelle la firme de Cupertino a opté tout en proposant aux employés un iMac de 27 pouces pour pouvoir continuer l’activité depuis chez eux et limiter la casse.

Deirdre O’Brien explique également que la firme de Cupertino garde un œil sur la situation – pour rappel, la firme a lancé un site et une application. Apple prendra une décision quant à la réouverture sur “la base d’examens plus approfondis et les dernières décisions des collectivités et experts de la santé”.

Un petit indice quant au fait que la fermeture des boutiques pourrait être prolongée après mai.

Après tout, les USA sont le deuxième pays le plus touché en termes de morts après l’Italie. Certains experts tablent sur la possibilité de 100000 morts dans le meilleur des cas, plus d’un million dans le pire…

Quant aux employés en télétravail qui doivent s’occuper d’enfants, puisque les écoles sont fermées, Apple précise qu’ils pourront aménager les horaires pour mieux s’en sortir face à cette situation inédite.

Actuellement dans le monde, seuls les Apple Store en Chine sont ouverts. Le pays a endigué la pandémie depuis plusieurs semaines après en avoir été l’épicentre.