Apple : De nombreux services ont récemment été inaccessibles
Une panne est survenue sur plusieurs services d’Apple notamment Apple Music, l’App Store, l’iCloud Mail, iMessage, Apple TV Plus et Podcasts. Le problème a débuté vers 13 h 30, le lundi 21 mars. Les plaintes venant des utilisateurs ont afflué sur Twitter et sur DownDetector. Le nombre de signalements n’a cessé de grimper et l’hypothèse d’une panne généralisée a vite été soulevée.
Cependant, aucune information liée à la panne n’a été directement publiée sur le site technique officiel. Apple n’a divulgué aucune information sur la cause de la panne. La page pour développeurs a également été indisponible à un moment donné. Mais les services sont peu à peu revenus à la normale quelques heures après.
Apple a subi une panne généralisée
Pour ceux qui ont eu du mal à accéder aux différents services d’Apple dans l’après-midi du 21 mars, sachez qu’il s’agissait d’une panne généralisée. Apparemment, Apple a enregistré 23 pannes au total. Des messages d’erreur s’affichaient lorsque les utilisateurs essayaient d’accéder aux divers services d’Apple.
Le service de streaming musical, Apple Music, est resté momentanément indisponible. De nombreuses personnes ont indiqué leur problème sur Twitter et DownDetector. HomePod a également cessé d’émettre de la musique. Le service n’a pas non plus fonctionné après un redémarrage.
Les systèmes internes de l’entreprise ont été touchés par la panne
Le journaliste américain, Mark Gurman a informé que les services internes d’Apple avaient rencontré des problèmes techniques. Il s’agissait notamment d’un problème lié au logiciel de vente. Ce qui a compliqué la tâche des salariés de l’entreprise qui travaillent à distance. Dans les boutiques de réparation, l’effet de la panne s’est aussi fait ressentir. Les opérations de réparations, d’échanges ou encore de récupération de produits commandés en ligne ont toutes été limitées le temps que tout revienne à la normale.
Par la suite, Apple aurait confirmé le dysfonctionnement en interne. L’entreprise a informé son personnel que la panne était causée d’un problème de DNS. Ce type de problème survient lorsqu’un serveur n’arrive pas à se connecter à une adresse IP. Apple n’est cependant pas la seule entreprise à rencontrer ce genre de problème ces derniers temps.