Apple déclare que sa deuxième panne de la semaine a été résolue

Plusieurs services d’Apple ont fait face à des pannes lundi et mardi. Mais heureusement, les pannes ont été résolues. Apple a déclaré sur sa page d’état du système que les problèmes avec Apple Music, les podcasts, les livres et l’App Store sont désormais résolus.

A noter que la panne a affecté les services iMessage, Apple Maps et Apple TV. Apple a également mis en garde contre des problèmes avec les applications Web Meteo, Game Center, Apple Card et iCloud, affirmant qu’elles pourraient être « lentes ou indisponibles ». Mais ces problèmes sont désormais résolus.

Apple
©hanohiki/123RF.COM

Une panne qui a duré deux jours

Ce lundi, certains utilisateurs ont signalé des problèmes sur plusieurs services d’Apple, affirmant que les serveurs de l’entreprise ont été indisponibles pendant plusieurs heures. Le jour suivant, Apple Music est devenu inaccessible pour plusieurs utilisateurs à travers le monde.

Au début, il n’y avait aucune certitude sur la cause du problème, car Apple n’a pas confirmé la panne d’Apple Music sur sa page Web d’état du système. Par la suite, plusieurs utilisateurs ont signalé sur Twitter qu’ils ne pouvaient pas accéder au service Apple Music. DownDetector a déclaré que les problèmes pourraient également affecter d’autres services d’Apple, comme l’App Store. De plus, les fonctionnalités de confidentialité de Private Relay sont également affectées. Tout semble indiquer que le problème vient des serveurs de la société de Cupertino.

Problème résolu

Plusieurs utilisateurs ont eu des problèmes lors du téléchargement et des mises à jour des applications sur l’App Store. Pendant la panne, le cercle de progression continuait de tourner, puis revenait ensuite au bouton de téléchargement ou de mise à jour après un échec.

Mais à présent, plusieurs personnes indiquent qu’Apple Music est de nouveau disponible. Certains ont même témoigné avoir téléchargé environ 30 mises à jour d’applications sans aucun problème, ce qui confirme la déclaration d’Apple dans sa page d’état du système sur la résolution de la panne.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.