iWatch : Apple voudrait déposer la marque au Japon

L‘iWatch fait beaucoup parler d’elle depuis la fin de l’année dernière et pas mal de gens pensent que cette dernière pourrait être officialisée par Apple avant la fin de l’année, et être ainsi présentée en même temps que l’iPhone 5S et l’iPhone “low cost”. Difficile de savoir si ce sera bien le cas, mais les choses semblent se préciser si l’on en croit Bloomberg. D’après le site, Apple aurait lancé une procédure au Japon, une procédure qui vise tout simplement à déposer la marque iWatch. Le mieux reste à venir car le dossier aurait été bouclé au début du mois de juin dernier, et nous avons même quelques détails sur son contenu.

Ne vous attendez pas à pouvoir consulter l’intégralité de ce dossier, en réalité seuls certains éléments sont connus. Si l’on en croit les sources de Bloomberg, ce brevet concernant un appareil électronique portable, un appareil électronique qui pourrait parfaitement se présenter sous la forme d’une montre connectée. Le truc intéressant, c’est que ce n’est pas la première fois que Apple dépose cette marque. La firme a procédé de la même façon en Russie plus tôt dans l’année.

Apple iWatch

Apple souhaiterait déposer la marque iWatch au Japon.

Il est cependant préférable de ne pas aller trop vite en besogne et de ne pas tirer de conclusions trop hâtives. Tout comme pour les brevets, les grandes multinationales de ce monde ont pour habitude de déposer un certain nombre de marques à l’INPI, mais ce n’est pas pour autant que ces dernières débouchent systématiquement sur des projets concrets. En réalité, le dépot de marques sert surtout à protéger des idées, des concepts, des produits pouvant être assimilés d’une manière ou d’une autre à la société qui les dépose. L’iWatch étant un produit particulièrement attendu, et très discuté sur la toile, il est donc parfaitement logique que la Pomme Croquée cherche à le protéger et à éviter qu’il ne tombe entre de mauvaises mains.

iWatch & iRing, priorité aux accessoires ?

Sinon, et bien notez que l’iWatch devrait très logiquement proposer le même genre de fonctionnalités que toutes les montres connectées. Le dispositif nous permettrait ainsi de relever nos SMS, de lire nos mails, d’accéder à toutes nos notifications et même de converser avec Siri sans avoir à sortir notre terminal de notre poche.

En ce qui me concerne, et si je devais me lancer dans des pronostics hasardeux, j’irais jusqu’à dire que ce sera peut-être ça, la révolution de l’année chez Apple. L’iPhone 5S, si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, ne devrait être qu’une banale mise à jour de l’iPhone 5. Apple pourrait lancer sa montre connectée afin de faire passer la pilule. En outre, sachez qu’il est possible que la firme nous gratifie d’un autre accessoire dont on entend parler depuis quelques temps, un accessoire qui s’appellerait iRing et qui se présenterait sous la forme d’un anneau capable de se connecter à notre iDevice et comportant, en outre, une LED de notification.

Bref, vous l’aurez compris, si ces rumeurs disent vrai, alors Apple pourrait se concentrer sur les accessoires accompagnant son prochain smartphone, plutôt que sur ce dernier.

Mots-clés applerumeurswatch