Apple : des AirPods Pro pour fin octobre avec un nouveau design et un prix de 260 $ ?

Apple aurait l’intention de lancer une nouvelle paire d’écouteurs sans fil à la fin du mois. D’après le China Economic Daily, cette dernière n’aurait pas pour vocation à remplacer les AirPods 2, mais plutôt à les compléter avec un modèle un peu plus complet. Quant au nom du produit, les sources font allusion… à des AirPods Pro.

Cela fait un moment que l’on entend parler de l’arrivée imminente d’une nouvelle paire d’écouteurs sans fil au catalogue de la firme de Cupertino.

Les Airpods D'apple.

Crédits Pixabay

Initialement présentés comme des AirPods 3, ces derniers pourraient finalement aller un peu plus loin en donnant vie à une toute nouvelle gamme.

Des AirPods Pro chez Apple pour la fin octobre ?

En effet, selon le China Economic Daily, ces écouteurs devraient être commercialisés comme les AirPods Pro. Sans surprise, il faudrait s’attendre à un positionnement un peu plus premium. Notre source évoque notamment un tout nouveau design avec des écouteurs intra-auriculaires et un système de réduction de bruit actif.

Une nouvelle qui ne sera pas forcément bien accueillie par tous les fans de la marque. À la base, les AirPods se distinguent justement des autres écouteurs sans fil par le fait que leur embout vient prendre appui sur l’intérieur de l’oreille, et donc sur le conduit auditif.

Toutefois, le revers de la médaille, c’est que l’isolation des écouteurs laisse parfois à désirer. Le problème ne devrait donc plus se poser avec les AirPods Pro de la marque. Des AirPods Pro qui devraient selon toute vraisemblance avoir droit à un design léché, à des finitions soignées et… à un prix de vente légèrement revu à la hausse.

Un nouveau design et un prix revu à la hausse ?

L’Economic Daily évoque en effet un prix d’achat qui tournerait autour des 260 $ et qui viendrait positionner les AirPods Pro bien au-dessus du prix des AirPods traditionnels.

En revanche, notre source s’attend également à ce que le produit soit dévoilé assez vite et elle évoque ainsi une présentation calée pour la fin du mois d’octobre, soit dans une douzaine de jours au maximum. Apple, de son côté, n’a évidemment rien confirmé et nous n’avons pas non plus vu passer de fuites, du moins en dehors des éléments découverts dans la toute dernière version d’iOS 13.

Mots-clés airpodsapple