Apple : des écrans faciaux conçus et commercialisés pour le personnel médical

Les entreprises technologiques du monde entier tentent d’aider les organismes de santé et les gouvernements à lutter contre la pandémie de coronavirus. Apple a donc annoncé que la compagnie a conçu des écrans faciaux spéciaux pour les professionnels de la santé.

Dans une vidéo publiée sur Twitter le 5 avril dernier, Tim Cook, le PDG de la firme, a indiqué que cette dernière aurait déjà fourni 20 millions de masques chirurgicaux dans le monde entier pour aider à faire face à une pénurie mondiale. Il a également ajouté que l’entreprise aurait également conçu ses propres écrans faciaux et aurait déjà entamé une production de masse dans ses usines aux États-Unis et en Chine.

Crédits Pixabay

Tim Cook a déclaré : « nous prévoyons d’en expédier plus d’un million d’ici la fin de la semaine ». Il a également affirmé que la distribution débutera d’abord aux États-Unis. Toutefois, la société espère « étendre rapidement la distribution » dans d’autres pays.

Tous contre la pandémie !

Le 5 avril, Tim Cook a certifié dans sa vidéo « nous avons lancé un effort à l’échelle de l’entreprise, en réunissant les concepteurs de produits, les équipes d’ingénierie, d’exploitation et de conditionnement, et nos fournisseurs pour concevoir, produire et expédier des écrans faciaux pour les travailleurs de la santé ».

« Notre premier envoi a été livré aux installations de l’hôpital Kaiser dans la vallée de Santa Clara la semaine dernière et les réactions des médecins ont été très positives ». Il estime également qu’« il s’agit véritablement d’un effort mondial, et nous travaillons en permanence et en étroite collaboration avec les gouvernements à tous les niveaux pour veiller à ce que ces dons soient versés aux endroits qui en ont le plus besoin […] Pour Apple, c’est un travail d’amour et de gratitude. »

Un geste remarquable

Aux États-Unis, les médecins ont déclaré qu’une pénurie d’équipements de protection individuelle, comme les écrans faciaux et les masques chirurgicaux, les mettait en danger. Apple a donc fait un geste honorable en faisant don de millions de masques N95 et d’écrans faciaux aux organisations qui en ont besoin.

Tim Cook a annoncé que « les équipes d’Apple ont travaillé dur sur les moyens de soutenir nos héroïques professionnels de la santé de première ligne ». Le design du masque facial d’Apple peut être emballé par 100 dans une boîte et peut être assemblé en seulement deux minutes.

Mots-clés apple