Apple développe un guide de sécurité contre le harcèlement et la cybercriminalité

Avec la modernisation, il est indéniable que le smartphone fait partie intégrante de la vie quotidienne de l’Homme. Il facilite les échanges avec notre entourage et permet aussi de suivre des cours ou des réunions à distance. Etant donné l’évolution de la technologie, le smartphone nous permet maintenant de faire des courses, du sport ou juste de nous divertir. Justement, en matière de smartphones, l’une des marques les plus cotées est Apple.

En effet, Apple se distingue surtout pour ses spécificités qui divergent complètement de celles des appareils Android. D’ailleurs, Apple ne crée pas simplement des appareils électroniques mais également des services et des logiciels. Notamment l’AirTag qui est un accessoire pour iPhone permettant de localiser et de suivre aisément vos objets les plus importants.

Apple
©hanohiki/123RF.COM

A propos du manuel de sécurité concocté par Apple

De nos jours, le nombre de plainte concernant le harcèlement ou la cybercriminalité ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi afin d’aider toute personne victime d’abus ou de harcèlement liés à la technologie, Apple a sorti un manuel de sécurité personnel. Ce dernier est un centre de ressources destiné aux utilisateurs qui leur permet de révoquer l’accès de quelqu’un à des informations partagées et pour leur montrer les fonctionnalités de sécurité personnelles disponibles dans l’écosystème Apple.

Ce guide de sécurité comprend une page intitulée « Restez en sécurité avec AirTag » qui indique aux utilisateurs ce qu’il faut faire quand leur sécurité est menacée. Le manuel nous présente une section sur l’introduction et une autre intitulée « Vérifier et agir ». On y trouve aussi des listes de contrôle de sécurité personnelle et une liste des outils de sécurité et de confidentialité disponibles. Toutefois, à part les sécurités AirTag, le manuel couvre aussi d’autres problèmes sur l’écosystème Apple.

Il faut que votre appareil soit mis à jour pour bénéficier de cette fonctionnalité

Apple a déjà préparé le terrain lors du lancement des AirTags en 2021. La marque a bien précisé que les appareils avaient des mesures anti-harcèlement intégrées. Les AirTags comprenaient des notifications envoyées aux iPhones et des alertes sonores. Ce guide n’est donc pas une surprise vu son importance dans les mesures anti-harcèlement. Il donne plus de détails sur les mesures à suivre en cas d’alerte.

Toutefois, le guide stipule bien qu’il est fort possible que vous ne receviez pas d’alerte si vous ne disposez pas d’un appareil compatible exécutant le bon logiciel. Il faut impérativement que votre appareil soit à jour au moins vers iOS ou iPad OS 14.5.

Source 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.