Apple dévoile de nouveaux appareils ce printemps !

La firme de Cupertino se prépare activement à lancer de nouveaux produits majeurs sur le marché en mars ou en avril. Cela inclut des iPad Pro avec écran OLED, une gamme d’iPad Air remaniée ainsi que des ordinateurs portables MacBook Air alimentés par une puce M3. Comparativement à ces habitudes, Mark Gurman de Bloomberg annonce toutefois qu’Apple ne prévoit pas d’organiser d’événement spécial pour lancer ces appareils.

Affaire antitrust UE : Apple tente une action désespérée
Crédit Photo : 123RF

Lancer des modèles d’iPad Pro et de MacBook améliorés

Ce printemps, Apple prévoit de dévoiler deux iPad Pro redessinés de 11 et 12,9 pouces qui devraient être plus fins que les versions actuelles. Celles-ci seront déployées avec des mises à jour d’Apple Pencil et Magic Keyboard. En plus de ceci, la société envisage de mettre à jour l’iPad Air avec. Pour ce fait, elle prévoit au moins un modèle de 12,9 pouces, une première pour cette gamme de tablette de milieu de gamme.

En ce qui concerne les Mac, Gurman précise que des modèles de MacBook Air 13 et 15 pouces sont en préparation. Les deux ordinateurs seront équipés d’une puce M3 de nouvelle génération et devraient offrir des performances notables par rapport au modèle précédent. Bien qu’Apple n’ait pas confirmé ses projets, il s’attend à ce que ces nouveaux iPad et Mac soient commercialisés fin mars ou début avril.

Au cours de cette cérémonie, la marque à la pomme a notamment présenté l’iPhone SE de 5ᵉ génération, la puce M1 Ultra pour l’ordinateur Mac Studio. Par ailleurs, le journaliste indique que la société prépare une mise à jour spéciale pour iOS 17.4. Le logiciel sera déployé dans les prochaines semaines et prendra en charge de nouveaux éléments intéressants.

À lire aussi : Apple annule sa précédente résolution de restreindre les applications Web sur les iPhones en Europe

Une approche différente de sa stratégie habituelle

Le rapport de Mark Gurman ne mentionne pas uniquement le lancement de nouveaux produits Apple sur le marché. Au-delà, il indique que la firme de Cupertino adoptera, cette fois-ci, une approche différente de celle des événements de printemps. Ainsi, il n’y aura aucune cérémonie similaire à la présentation « Peek Performance » qu’elle a organisée en mars 2022. Généralement, la société organise un discours d’ouverture diffusé en direct pour dévoiler ces nouveaux appareils majeurs.

Cette année toutefois, Apple optera pour des annonces de produits en ligne avec une série de vidéos et des campagnes marketing. Si cela se confirme, cela fera la deuxième année consécutive où la marque a renoncé à un événement de printemps. Quel que soit le format d’annonce, les rumeurs suggèrent néanmoins que les produits seront lancés de manière imminente.

Source : Engadget et Times of India

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.