Apple devrait bien présenter de nouveaux Mac la semaine prochaine

Apple va tenir une conférence de presse le 30 octobre pour présenter ses dernières nouveautés. Beaucoup s’attendent à ce que la firme lève le voile sur un nouvel iPad Pro, mais il faudra aussi compter sur de nouveaux Mac.

Sylvain, du site Consomac, a effectivement découvert une nouvelle demande déposée par l’entreprise californienne auprès de l’ECC, ou Eurasian Economic Commission. Très exhaustive, la demande en question fait allusion à plusieurs numéros de modèle correspondant à des Mac.

Si certains de ces modèles sont connus de longue date, de nouveaux numéros apparaissent dans la liste.

De nouveaux Mac en approche

En comparant la liste déposée auprès de l’ECC avec le catalogue de l’entreprise, notre confrère a effectivement découvert plusieurs numéros ne correspondant à rien de ce que nous connaissons. Trois d’entre eux semblent viser des ordinateurs de bureau (A1993, A2115 et A2116) et le dernier renverrait vers une machine portable (A1932).

Pour le moment, il est évidemment difficile de déterminer à quelles machines renvoient exactement ces différents numéros, mais il est intéressant de souligner que Ming-Chi Kuo s’attend lui aussi à voir surgir de nouveaux Mac durant l’événement de la semaine prochaine.

En effet, d’après l’analyste, la conférence de presse d’Apple ne devrait pas uniquement se focaliser sur les nouveaux iPad Pro de la marque.

Un MacBook pour remplacer le MacBook Air ?

Cette dernière aurait en effet l’intention de présenter trois ordinateurs en plus afin de renforcer son offre. Parmi ces nouvelles machines, il faudrait notamment s’attendre au remplaçant du vieillissant MacBook Air ou encore à des iMac bénéficiant des tout derniers processeurs Intel.

Certains observateurs s’attendent également à ce que l’entreprise dévoile un nouveau Mac Mini, mais cette rumeur semble tenir davantage du fantasme pour le moment.

La gamme n’a en effet pas été mise à jour depuis plusieurs années et beaucoup se demandent du coup si Apple compte réellement lui offrir une nouvelle vie.

Fort heureusement, nous n’aurons plus à attendre très longtemps pour être fixé puisque la conférence de presse de la marque aura lieu mardi prochain, soit dans une poignée de jours.

Mots-clés applemac