Apple avait supprimé la voix féminine de Siri, qui était précédemment un paramètre par défaut. Alors pour la version bêta d’iOS 15.4, ils ont convié les utilisateurs à choisir eux-mêmes les voix lors de la configuration de leur appareil. Cela dans le but de donner une voix plus organique avec des phrases réellement générées à leur Intelligence Artificielle (IA).
D’ailleurs, pour la venue de la nouvelle version d’iOS, la société confirme la disponibilité d’une cinquième voix sur son assistant vocal. Une voix personnellement conçue par l’un des membres de la communauté. Les développeurs l’ont nommé Voice 5. Mais selon Steve Moser, le nom de référence de la nouvelle voix sera Quinn.

Quelles sont les informations disponibles concernant Voice 5 à l’heure actuelle?
Tout d’abord, Apple a décidé de sortir Voice 5 un an après ses deux dernières voix américaines destinées à Siri. Apple a déclaré que le nouveau timbre vocal a été enregistré par un membre de la communauté LGBTQ+, sans donner plus d’informations concernant son identité. Toutefois, les anciennes voix de Siri appartiennent à des acteurs noirs en raison d’une promesse de longue date que la société a faite en termes de diversité et d’inclusion.
Les utilisateurs anglophones pourront accéder à une nouvelle tonalité leur permettant de choisir la voix avec laquelle Siri s’adressera à eux. De plus, l’assistant vocal d’Apple traite au moins 25 milliards de requêtes par mois sur 500 millions d’appareils. Une raison pour laquelle la société se démène pour offrir une expérience plus personnalisée.
De nouvelles mesures anti-harcèlement grâce à iOS 15.4
La nouvelle version bêta d’iOS apporte une nouvelle fonctionnalité. Apple a décidé d’empêcher l’utilisation de son AirTag pour traquer des gens. Étant donné que les AirTag sont directement liés à l’identité des utilisateurs, il est donc plus facile pour les personnes mal intentionnées d’utiliser AirTag à des fins malveillantes. Dorénavant, suivre une personne sans son consentement est considéré comme un crime.
Même si que la société ait commis des erreurs lors de la conception de sa technologie, elle essaie actuellement de se rattraper. De plus, la société est consciente que de nombreuses personnes comptent sur elle pour faire avancer la technologie. Apple n’a pas encore communiqué la date de sortie du nouveau logiciel, mais il se pourrait qu’il soit disponible à compter de mars.