Apple : du Mini LED pour les MacBook Pro et iMac Pro ?

Ming-Chi Kuo a encore frappé. Le célèbre analyste vient de rendre un rapport comme lui seul en a le secret. Il porte sur l’adoption de la technologie Mini LED chez Apple. Plusieurs produits seraient finalement concernés.

Il existe sur le marché plusieurs technologies basées sur les LED : Direct LED, OLED, MicroLED, le choix ne manque pas.

iMac Pro

La technologie Mini LED en fait partie et elle se trouve au coeur de la stratégie de bon nombre de constructeurs. Comme TCL, par exemple.

Apple mise gros sur le Mini LED

Très concrètement et pour faire simple, les dalles présentes à bord de nos téléviseurs se composent toutes de diodes électroluminescentes alimentées par de l’électricité. Les écrans Mini LED ne font pas exception à la règle et la seule chose qui les distingue des autres dalles, finalement, c’est la taille de ces fameuses diodes.

Sur les écrans de ce type, les LED sont en effet inférieures à 0,2 mm.

Par effet de bord, cela veut aussi dire que ces panneaux comportent davantage de diodes, ce qui leur permet d’afficher plus de graduation au niveau des couleurs. Néanmoins, si la technologie Mini LED est très impressionnante techniquement parlant, elle ne va pas aussi loin que le Micro LED. Ici, les diodes mesurent 0,1 mm ou moins. En contrepartie, ces écrans coûtent beaucoup plus cher à produire.

Apple, de son côté, s’intéresse depuis longtemps à la technologie Mini LED et il semblerait que la marque soit prête à franchir un nouveau cap. C’est en tout cas ce qui découle du rapport rendu par Ming-Chi Kuo.

Un iPad Pro et un iMac Pro Mini LED pour la fin de l’année ?

Dans son document, l’analyste indique en effet que plusieurs produits de la firme devraient à terme profiter de la technologie. L’iPad Mini en ferait bien entendu partie, avec un écran Mini LED de 7,9 pouces, mais il ne serait pas le seul. Il faudrait également s’attendre à voir surgir un iPad Pro de 12,9 pouces équipé d’un écran du même type.

Mais attention, car les tablettes ne sont pas les seules concernées et Kuo s’attend ainsi à ce que les prochains ordinateurs de la marque misent sur le Mini LED. L’analyste évoque notamment le MacBook Pro, en version 14 ou 16 pouces, mais aussi… l’iMac Pro de 27 pouces.

En revanche, il va falloir nous montrer patient car les premiers produits à exploiter cette technologie ne devraient pas être commercialisés avant le quatrième trimestre. Apple aurait d’ailleurs l’intention d’ouvrir le bal avec l’iPad Pro et l’iMac Pro.