Apple embauche Ben Shaffer, le designer du FuelBand de Nike

Apple semble beaucoup s’intéresser à Nike en ce moment. Enfin, à Nike, disons plutôt à ceux qui travaillent ou qui ont travaillé sur les produits de la marque, ce serait plus correct. Après avoir recruté Jay Blahnik, la Pomme Croquée vient effectivement de débaucher une autre personnalité très connue dans le milieu puisqu’il s’agit de Ben Shaffer, soit du designer qui a imaginé le FuelBand de Nike. Et ça, c’est très intéressant, surtout quand on sait que Jay et Ben ont travaillé de concert sur ce projet. Moralité, Apple pourrait effectivement se lancer très prochainement sur un tout nouveau marché très en vogue à l’heure actuelle : celui du fitness.

Ben Shaffer, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un peu à Nike ce que Jony Ive est à Apple. Tout comme son homologue, ce dernier a travaillé sur le design de plusieurs produits vendus par la firme, des produits comme des chaussures ou encore des… dispositifs portatifs. Des dispositifs liés au fitness, comme le très fameux Fuelband.

Ben Shaffer Apple

Ben Shaffer va apparemment quitter Nike pour Apple…

Bien qu’on ne sache pas encore quelles seront ses fonctions au sein d’Apple, il n’y a pas besoin de recourir aux services d’un medium pour imaginer qu’il devrait travailler sur un projet du même type, et donc sur un dispositif portatif permettant à l’utilisateur de collecter différentes données sur son propre organisme. Comme des calories brûlées, par exemple.

Mais voilà, jusqu’à présent, Apple ne s’est jamais intéressé à ce secteur. S’il compte à son catalogue plusieurs produits de ce type (Fitbit One, UP de Jawbone, etc…), ces derniers ont tous été imaginés et développés par des sociétés spécialisées n’ayant aucun lien direct avec la firme de Cupertino. Les choses seraient donc sur le point de changer et Apple pourrait présenter prochainement un nouveau produit en lien avec le fitness, un produit comme un bracelet ou une montre connectée, par exemple.

Après tout, si l’iWatch doit réellement voir le jour, autant qu’elle soit capable de “tracker” nos efforts, non ?

Via

Mots-clés applerumeurs