Apple en a fini avec les accessoires en gris sidéral

Apple a surpris tout le monde avec l’iMac (2021), un tout-en-un très fin et surtout très coloré. Et il semblerait que la firme veuille continuer sur cette voie. Elle vient en effet d’annoncer indirectement la fin des accessoires en gris sidéral.

Lorsque vous vous rendez sur la version américaine de la boutique, Apple précise en effet sur la fiche de ces produits qu’ils resteront à la vente tant que les stocks le permettent. Même son de cloche du côté de la boutique française. Une info repérée par MacRumors.

Trois produits seront donc prochainement retirés de la boutique officielle de la marque : la Magic Mouse 2, le Magic Keyboard et le Magic Trackpad. Du moins leur version gris sidéral. Le seul moyen de se les procurer sera donc de se tourner vers les revendeurs tiers comme Amazon ou encore Boulanger.

Apple en a (presque) fini avec le gris sidéral

Du moins tant que les stocks suivront, puisqu’à terme ces accessoires devraient disparaître complètement du marché.

Une décision qui surprend, mais qui est surtout lourde de sens. Apple continue en effet de commercialiser certains de ses appareils en gris sidéral. C’est le cas du MacBook Pro, par exemple, mais aussi de l’iPad Pro (2021) qui a lui aussi été présenté durant le dernier Keynote de la marque.

Or si Apple décide de fermer la porte aux accessoires de cette couleur, c’est peut-être parce qu’elle compte se débarrasser de ce coloris sur toutes ses prochaines machines. Le MacBook Pro (2021) pourrait donc suivre le même chemin que le dernier tout-en-un de la marque et opter pour un look plus coloré.

La fin des Mac gris sidéral ?

Il faut d’ailleurs noter que de nombreuses sources évoquent un changement de design pour la gamme, ainsi que le retour de quelques connecteurs phares comme le MagSafe ou encore le lecteur de cartes SD. Un changement de design qui pourrait donc s’accompagner par l’introduction de nouveaux coloris.

Certaines sources évoquent d’ailleurs l’arrivée d’un MacBook Pro noir mat.

Il se passe donc des choses du côté de la marque et il semblerait que cette dernière souhaite se tourner vers des produits plus colorés. Quant à savoir si ce sera du goût de ses utilisateurs, c’est un tout autre débat. Le gris sidéral avait en effet de nombreux fans.

Mots-clés apple