Apple envisage de retirer la prise casque du MacBook Pro

Apple vient de mettre en ligne un nouveau sondage sur son site officiel. Il s’adresse avant tout aux clients de la marque et il repose sur une question à la fois simple et directe. La firme leur demande en effet s’ils utilisent encore… la prise casque de leur MacBook Pro Retina. Pas de doute, c’est de circonstance.

Si vous suivez l’actualité, alors vous savez sans doute que la marque a annoncé de nouveaux téléphones la semaine dernière. Ils ressemblent beaucoup aux modèles précédents, mais ils apportent aussi plusieurs changements.

MacBook Jack

Les prochains MacBook feront-ils l’impasse sur la prise casque ? C’est une possibilité.

Des changements comme un nouveau coloris, un nouveau module photo ou même la disparition pure et simple de la prise casque.

À terme, le MacBook et le MacBook Pro pourraient faire l’impasse sur la prise casque eux aussi

Cette décision n’a évidemment pas fait que des heureux et cela peut aisément se comprendre puisque ce nombreuses personnes utilisent un casque filaire avec leur téléphone.

Si vous pensez que ce choix est une erreur, alors ces quelques lignes risquent de vous faire froid dans le dos.

Comme évoqué un peu plus haut, Apple diffuse en effet depuis le début de la semaine un nouveau sondage sur son site afin de savoir si ses clients utilisent encore la prise casque de leur ordinateur portable. Comme si cela ne suffisait pas, la marque a aussi envoyé un questionnaire par mail à certains d’entre eux afin de savoir comment et surtout à quelle fréquence ils utilisent cette prise.

Apple aurait-il l’intention de la supprimer de ses futurs Mac ? Pour le moment, il est impossible de s’en assurer, mais ce sondage et ce questionnaire prouvent au moins que la firme n’est pas contre cette idée. Pas complètement du moins.

L’USB Type-C pour remplacer la prise casque ?

Maintenant, elle a aussi l’air de marcher sur des œufs.

Apple n’a pas pour habitude de demander l’avis de ses clients avant de modifier ses produits et nous en avons d’ailleurs eu l’exemple avec l’iPhone 7 et avec l’iPhone 7 Plus. Là, il n’y a eu ni sondage, ni questionnaire.

Après, la situation est aussi un peu différente cette fois, car les MacBook Pro Retina se destinent avant tout aux professionnels et aux entreprises, un public qu’il est généralement préférable de brosser dans le sens du poil.

Mots-clés applemacbook pro