Apple envisagerait de se la jouer comme Netflix

Apple est présent sur tous les fronts. Le géant américain produit des ordinateurs et des téléphones, c’est vrai, mais il propose aussi différents services et il est très présent sur le secteur de la musique en ligne. A présent, il envisagerait d’aller encore plus loin en produisant des contenus vidéos. Exactement comme ce que propose Netflix ou Amazon, en somme.

L’information n’est qu’une rumeur, bien sûr, et elle n’a pas été confirmée par le principal intéressé. Cela veut aussi dire que la prudence est de mise.

Séries Apple

Apple aurait l’intention de produire des films et des séries. Du moins selon Variety.

Enfin, vous connaissez sans doute la chanson maintenant.

Bientôt des films et des séries chez Apple ?

Selon Variety, Apple envisagerait de se lancer dans la production de contenus audiovisuels et la firme aurait même l’intention de produire des films et des séries. On sait encore peu de choses sur le sujet mais les équipes de Tim Cook chercheraient à embaucher plusieurs figures incontournables du secteur.

En marge, la firme aurait aussi commencé à négocier avec les studios pour adapter leurs oeuvres. Elle était d’ailleurs en lice pour récupérer l’émission Top Gear mais cette dernière lui est malheureusement passée sous le nez, pour tomber dans l’escarcelle du géant de l’e-commerce, Amazon pour ne pas le citer.

Je ne sais pas si cette rumeur est fondée mais Apple semble s’intéresser au sujet depuis un moment. Aux dernières nouvelles, la firme devrait même nous gratifier prochainement d’un service en lien avec la télévision.

Ces contenus pourraient sans doute trouver leur place dans cette offre mais il faudra attendre les prochaines fuites ou les prochains bruits de couloir pour le savoir.

Via

Mots-clés apple