Apple envoie un iPad et des vivres à ses employés chinois touchés par la pandémie de coronavirus

Apple est largement impacté par la pandémie de coronavirus. Car le constructeur américain fait fabriquer ses produits en Chine, épicentre de la maladie, et voit sa production bloquée par les récentes mesures prises par le gouvernement. Face à cette situation, Tim Cook avait déjà adressé un message aux employés et actionnaires, souhaitant courage à ceux faisant face au coronavirus.

Et c’est aujourd’hui une révélation étonnante partagée par Business Insider à propos d’un geste de la firme de Cupertino à ses employés. Ces derniers ont reçu un colis comprenant un iPad et autres vivres.

Apple prévoit-elle de mettre à jour les AirPods Pro ? – (Crédits Pixabay)

Ce sont les employés de Wenzhou et Hubei qui ont reçu ce cadeau de la part d’Apple.

Un colis également accompagné par un mot d’encouragement.

Apple envoie des cadeaux dans les villes chinoises largement touchées par le coronavirus

C’est un colis comprenant un iPad, tablette dont les ventes ont connu une hausse en Chine, des biscuits, du thé et du café, des lingettes, masques, ou encore du savon qu’ont reçu les employés de la firme de Cupertino.

Rien ne dit en revanche si les plus hauts placés ont profité de ce cadeau ou si les vendeurs d’Apple Store, par exemple, sont concernés. Avec le colis, un mot de soutien a même été glissé aux destinataires situés à Hubei et Wenzhou, deux villes largement touchées par le coronavirus.

Chers collègues de Hubei et Wenzhou,

Nous espérons que cette lettre arrivera à vous en bonne santé. Depuis notre dernier échange, nous comprenons que vous deviez rester forts en ces temps troubles. Nous comprenons les difficultés auxquelles vous faites face et tenons vous offrir, à vous et vos familles, notre plus grand soutien.

Nous vous souhaitons bon courage, au nom de l’équipe Apple, ainsi qu’un CareKit pour vous et vos proches. Dedans, vous pourrez trouver des objets pour votre confort et un iPad pouvant être utilisé pour l’apprentissage en ligne des plus jeunes ou passer le temps pendant le confinement.

Des petites attentions qui peuvent être salvatrices pour les destinataires. L’iPad permet aux confinés d’échanger tandis que les vivres et protections peuvent éviter de sortir de la maison et s’exposer au virus à l’extérieur.