Apple, grand gagnant chez les adolescents pour Noël avec les AirPods

Comme chaque année, Noël approche et tout le monde, qu’importe son âge, dresse la liste des cadeaux qu’il souhaite voir sous le sapin. Et depuis plusieurs années, ce sont les produits tech qui se sont fait une jolie place dans les maisons à travers le monde. Les sites de vente en ligne tirent également leur épingle du jeu en expédiant des millions de colis à travers le monde pendant cette période propice au chiffre d’affaires. Histoire d’avoir un regard sur l’ensemble des fêtes, Piper Jaffray (relayé par CNBC) a dévoilé une étude autour des adolescents et les cadeaux populaires chez ces derniers. Sans surprise, Apple est gagnant.

Car le classement vise les adolescents américains et la firme de Cupertino est un incontournable aux USA.

Un des Airpods Pro

Amazon pourrait également tirer son épingle du jeu lors de cette période.

Nike et Louis Vuitton se font une jolie place aux côtés d’Apple

C’est bien Apple le grand champion de l’étude visant les adolescents américains pour Noël. Une majorité de ces derniers souhaitent avoir des AirPods sous le sapin. Rien n’indique en revanche si il s’agit du modèle commercialisé en octobre, les AirPods Pro, ou d’une version ultérieure.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les écouteurs connectés sont populaires : ASOS, site de fringues, propose même de faux écouteurs Apple comme accessoire de mode. À un prix de 279 euros, les AirPods Pro devraient faire du bien aux affaires de la firme de Cupertino.

Vient Nike en seconde position de ce classement. Qu’il s’agisse des baskets ou vêtements, la marque américaine a su perdurer au fil des générations, styles, et reste un incontournable, surtout chez les plus jeunes. Rien d’étonnant à ce que les adolescents aux USA veulent se démarquer vestimentairement !

À la troisième position, on trouve la marque de luxe Louis Vuitton. Un symbole fort chez les plus jeunes – on imagine que toutes les familles ne pourront offrir des produits de l’enseigne. Mais après tout, il s’agit là uniquement d’une liste d’envies !

46% des internautes comptent faire les achats de Noël sur le web. On imagine que des géants de la vente en ligne comme Amazon risquent d’afficher un beau chiffre d’affaire.

Mots-clés airpodsapple