Apple et Cochlear lancent le premier implant auditif numérique

L’implant auditif connecté sera le prochain accessoire inédit d’Apple. Pour l’élaboration de ce projet, la marque à pomme a tissé un lien de partenariat avec Cochlear. Il s’agit d’un groupe australien qui opère dans les technologies auditives implantables. Ce nouveau gadget sera donc destiné aux personnes malentendantes.

Ces implants seront fabriqués de manière à être compatibles sur les terminaux de la marque américaine et cela vaut notamment pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Cochlear est la première marque dans son genre à bénéficier de la certification Made for iPhone/iPad. C’est également la première entreprise fabriquant des implants auditifs connectés.

Apple

Après homologation de la FDA (Food and Drug Administration), l’accessoire sera commercialisé en Amérique du Nord à partir du mois de septembre.

Apple passe aux implants auditifs

Cochlear a mis au point un nouvel implant à l’occasion de sa collaboration avec Apple. Il porte le nom de Nucleus 7 Sound Processor. Comparé à son prédécesseur, le Nucleus 7 est plus confortable, léger et compact.

Il dispose aussi d’une autonomie plus élevée et, bien sûr, bénéficie de la technologie sans fil.

Ne nécessitant aucune application, le paramétrage de l’accessoire se règle à partir du menu « Appareils auditifs MFi » installé sur le smartphone. La connexion, quant à elle, se procède par Bluetooth. Cela permet la diffusion automatique du son, que ce soit de la musique ou un appel téléphonique.

Le gadget peut être tracé en cas de perte grâce à l’outil Nucleus Smart App.

Un appareil complet

Encore une fois, la marque à la pomme veut démontrer sa dévotion envers sa clientèle. Elle ne cesse en effet d’exploiter différentes perspectives pour promouvoir sa notoriété. À l’occurrence, Apple a offert gratuitement à Cochlear le protocole lié à ce projet d’implants auditifs numériques.

Sarah Herrlinger, la directrice des initiatives d’accessibilité chez Apple, a ainsi déclaré à TechCrunch :

« Nous voulions que les gens utilisant nos technologies disent ‘Wow, mon iPhone est le meilleur appareil technologique que j’ai jamais utilisé’. Avec chaque version du système d’exploitation, notre but est d’ajouter de nouvelles fonctions d’accessibilité afin d’étendre le support que nous pouvons donner aux personnes qui en ont besoin dans le monde. »

Quoi qu’il en soit, Apple a raison de vouloir élargir ses horizons, car les consommateurs sont de plus en plus attentifs à l’écosystème de leurs produits électroniques.

Implant Apple

Mots-clés apple