Apple a imaginé un étui d’iPhone capable de recharger des AirPods

La Pomme envisage peut-être d’offrir aux utilisateurs d’iPhone et d’AirPods de nouvelles options de charge. Comme l’affirme Apple Insider, le constructeur a breveté un étui d’iPhone capable de recharger des écouteurs sans fil.

Apple a déposé de nouveaux brevets auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office). Ayant récemment été rendus publics, les documents décrivent un étui d’iPhone dont la principale particularité réside dans le fait qu’il peut recharger des accessoires tels que les AirPods, et ce, en mobilité. Les schémas publiés par l’Office américain des brevets et des marques de commerce montrent plusieurs façons de proposer un tel concept. Trois solutions ont alors été brevetées, suggérant trois méthodes différentes pour recharger les AirPods avec l’étui de l’iPhone.

Crédits Unsplash

Quoi qu’il en soit, tous les concepts se caractérisent par la présence de réceptacles pour contenir les écouteurs sans fil.

Un concept pratique

Le premier rendu montre par exemple des cavités sur la partie supérieure de l’étui. Celles-ci sont conçues pour pouvoir accueillir les AirPods. Sur une autre image, les cavités pour loger les écouteurs au moment de la recharge se trouvent à l’arrière, alors que le troisième rendu montre un système beaucoup plus complexe. En effet, les AirPods sont chargés à l’intérieur du couvercle rabattable de l’étui.

Certes, ces concepts imaginés par Apple sont tous intéressants, mais pour nous la solution la plus pratique est celle qui consiste à placer les cavités des écouteurs à l’intérieur du couvercle de l’étui. Selon le brevet, la partie externe de ce dernier accueillera d’ailleurs un petit écran, ce qui devrait être pratique pour voir des informations telles que le niveau de charge et les notifications.

Une utilisation au-delà de la simple fonction de recharge ?

Effectivement, le brevet mentionne que la firme de Cupertino cherche également des moyens d’élargir les possibilités d’utilisation de son étui destiné à l’iPhone. Ainsi, la fonctionnalité de l’accessoire ne se limitera pas au simple fait de recharger les AirPods. Malheureusement, les solutions derrière cette idée demeurent encore un secret de polichinelle.

En attendant leur révélation, sachez que le dépôt d’un brevet ne garantit pas forcément la concrétisation d’un projet. Si Apple juge que la conception et la technologie du brevet sont réalisables, elle ira certainement jusqu’au bout. Au cas contraire, le concept pourrait être abandonné. Espérons en tout cas que cet étui un peu particulier deviendra une réalité.

Mots-clés applebrevets