Apple fait officiellement ses adieux à l’iPod

L’iPod a fait son temps, après 20 longues années à se retrouver dans notre quotidien, l’emblématique lecteur portable tire sa révérence. C’est dans les grandes lignes ce qu’on peut lire dans un communiqué récemment publié sur le blog de la marque à la pomme.

Sorti en 2001, l’iPod aura accompagné plusieurs générations de mélomanes. Mais aujourd’hui, il est clair que l’appareil est devenu obsolète. Et ce, malgré la volonté d’Apple de toujours améliorer l’expérience utilisateur à travers les différentes itérations de l’iPod qui se sont succédé au fil des années.

appel-ipod-mini
©Ben Szymanski/Unsplash.com

Une situation qu’Apple a bien comprise et qui aura au final conduit le géant à prendre cette décision.

L’esprit de l’iPod perdure dans la large gamme de produits Apple

À sa sortie il y a maintenant plus de 20 ans, l’iPod était une petite merveille de technologie que tout un chacun voulait posséder. Doté d’une mémoire interne capable de contenir jusqu’à un millier de titres, ajouté à cela, une autonomie hallucinante de 10 heures d’écoute, l’iPod était presque dans toutes les poches.

Mais depuis, la technologie a évolué et l’apparition des smartphones sur le marché a annoncé le chant du cygne pour l’iconique appareil. Malgré tout, Apple a pu continuer de sortir plusieurs générations d’iPod, tout en sachant pertinemment que le jour viendra où il faudra lui faire ses adieux. Ce qui est apparemment le cas aujourd’hui à en croire le communiqué qui vient d’être publié sur le blog de la marque.

À lire aussi : P68, ou l’histoire de l’iPod ultra sécurisé commandé par le Département de l’Energie américain

Greg Joswiak, vice-président directeur du marketing mondial d’Apple, a tenu ces mots en guise de dernier hommage : « La musique a toujours fait partie de notre ADN chez Apple, et l’apporter à des centaines de millions d’utilisateurs de la même manière que l’iPod a eu un impact sur plus que l’industrie de la musique – il a également redéfini la façon dont la musique est découverte, écoutée et partagée ». Il ajoute que « l’esprit de l’iPod perdure aujourd’hui » grâce à la large gamme d’appareils Apple.

Ceci dit, il ne faut pas oublier que le secteur de la technologie fait en ce moment les frais de la pénurie de puces électroniques. Crise qui est appelée à durer au moins jusqu’en 2024. En mettant fin à une gamme de produits de cette manière, c’est également une décision stratégique de la part d’Apple pour soutenir la production de ses autres appareils.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.