Apple fait sa pub avec de nouveaux spots publicitaires

Apple vient de mettre en ligne de nouveaux spots publicitaires. Ils se focalisent sur Face ID et plus précisément sur les fonctions offertes par le capteur TrueDepth intégré à l’iPhone X.

L’iPhone X n’est pas un simple iPhone de plus pour Apple. Loin de là. L’appareil marque en effet le renouveau de la gamme. Pour se faire, la firme n’a pas fait les choses à moitié et elle a ainsi doté son nouveau porte-étendard d’un nouvel écran OLED aux bordures contenues et, surtout, d’un système de reconnaissance faciale particulièrement évolué.

iPhone X

Face ID ne fonctionne effectivement pas comme les autres systèmes de reconnaissance faciale du marché.

Apple place Face ID au cœur de sa stratégie de communication

La fonction repose ainsi sur un module spécial du nom de TrueDepth. Extrêmement sophistiqué, ce dernier regroupe plusieurs capteurs capables d’analyser la structure du visage de l’utilisateur pour créer une empreinte en trois dimensions unique et sécurisée.

Pour se faire, le système s’appuie sur l’analyse de 30 000 points invisibles, des points utilisés pour générer une carte complète du visage du propriétaire du téléphone.

Face ID a fait forte impression auprès des fins connaisseurs, mais la techno est encore mal connue du grand public et c’est précisément ce qui a poussé la firme à réaliser ces nouveaux spots publicitaires.

Ces derniers se focalisent tous les deux sur la reconnaissance faciale proposée par l’iPhone X tout en abordant cette problématique sous des angles assez différents.

Des vidéos très différentes les unes des autres

Le premier présente tout simplement la fonction Face ID et le capteur TrueDepth en insistant sur la sécurisation du système. Plus pointu, le second a principalement pour but de montrer que le système fonctionne en toute occasion et notamment lorsque la lumière ambiante est limitée.

Le troisième spot s’inscrit dans la même dynamique en se focalisant cette fois sur la pertinence et la fiabilité du système. La vidéo montre en effet une femme grimée de différentes manières en train d’essayer de tromper la fonction de reconnaissance faciale de son iPhone X.

En pure perte, bien entendu. Face ID ne se laisse pas avoir.

Le dernier spot se veut un peu plus léger et il se concentre ainsi sur les fameux Animojis.

Pour le moment, ces spots n’ont pas encore été traduits en français.

https://www.youtube.com/watch?v=Hn89qD03Tzc

https://www.youtube.com/watch?v=TC9u8hXjpW4

https://www.youtube.com/watch?v=Xxv2gMAGtUc

https://www.youtube.com/watch?v=Kkq8a6AV3HM

Mots-clés appleiphone x