Apple : fermeture de trois magasins suite à l’augmentation des cas de Covid-19

Récemment, nous vous rapportions qu’Apple a fermé son magasin au Texas suite à la recrudescence des cas de Covid-19. Apparemment, cette situation est loin de s’arranger puisque Bloomberg vient de nous informer que trois autres magasins de détail Apple ont également été fermés, suite à une hausse de cas confirmés de Covid-19 chez les employés. Cette fermeture concerne les magasins situés dans le Brickell City Center à Miami, Annapolis dans Maryland, et le centre-ville d’Ottawa, au Canada. 

Actuellement, le site Web d’Apple nous informe que le magasin de Miami serait fermé jusqu’à vendredi et ceux d’Annapolis et d’Ottawa resteraient fermés jusqu’à samedi. Ce qui est étrange c’est que le site Web de la société indique qu’actuellement un magasin Apple à Southlake, au Texas  est ouvert alors que la semaine dernière, il était fermé en raison de la pandémie COVID-19.

Les fermetures se succèdent pendant que les infections au COVID-19 se propagent. Selon les CDC, la variante delta serait le principal variant circulant aux États-Unis malgré le fait que le variant omicron ait déjà commencé à se répandre. Mardi dernier, Apple avait de nouveau exigé le port de masques obligatoires au sein de ses magasins de détail américains.

Apple renforce les mesures de sécurité sanitaire

Un porte-parole d’Apple a déclaré dans un communiqué à The Verge que Apple surveille régulièrement les conditions de santé et ajuste les mesures sanitaires afin de favoriser le bien-être des clients et de ses employés. 

Il rajoute qu’une approche globale au sein de leurs équipes restera combiner à des tests réguliers tels que des contrôles de santé quotidiens, le port obligatoire des masques pour les employés et les clients, un nettoyage en profondeur et des congés maladie payés. Les employés des magasins fermés devront être testés avant la réouverture, a ajouté le porte-parole.

La réouverture d’Apple sera le 01 février 2022

En effet, Apple avait prévue de faire revenir les employés à partir du 1er février sous un modèle de travail hybride. Ce dernier consiste à faire travailler à distance pendant quatre semaines chaque année. L’entreprise proposait auparavant deux semaines de travail à distance chaque année, mais a ajouté deux semaines supplémentaires pour offrir « plus d’opportunités de voyage, se rapprocher de vos proches ou simplement perturber votre vie quotidienne ».

Aux dernières nouvelles, Apple aurait repoussé son intention de renvoyer ses employés d’entreprise au bureau.  D’après Schiffer, Tim Cook a annoncé dans un e-mail que les employés d’Apple allaient obtenir 1 000 $ à dépenser pour leur bureau à domicile. Ce bonus serait aussi valable pour les employés des magasins de détail.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.