Apple Foldable : Date de sortie, Caractéristiques, Prix – Toutes les actus

Les rumeurs sur la sortie d’une tablette pliable Apple Foldable sont de plus en plus fondées. La multinationale serait en effet en train de réfléchir à corriger les problèmes rencontrés sur les tablettes déjà sur le marché. Les internautes peuvent donc s’attendre à un produit qui surclasse les appareils déjà disponibles.

En attendant la présentation officielle de la tablette pliable, les internautes peuvent se fier aux récentes rumeurs, car elles donnent un peu plus de détails sur les caractéristiques de l’appareil.

Apple Foldable
Apple Foldable Crédit Forbes

À quoi faut-il s’attendre avec l’Apple Foldable ? Dans combien de temps sortira cette tablette pliable de la marque de la pomme ? Quel budget prévoir pour l’acquérir ? Voici toutes les indications sur cette tablette Apple à venir !

Les caractéristiques de l’Apple Fold

La tablette à écran pliable annoncée par la marque Apple fait l’objet de diverses spéculations. Voici ce qu’on peut retenir des rumeurs sur l’Apple Foldable à venir !

L’écran

Selon de nombreuses sources, l’Apple Foldable sera doté d’un écran large OLED entre 7,3 et 7,6 pouces lorsqu’il est déplié. D’autres rumeurs encore évoquent un écran de 8 pouces divisé en deux par une jointure verticale.

La conception de ce téléphone a été pensée de manière à ce que l’écran déplié ressemble à l’iPad mini. Cet écran serait par ailleurs compatible au stylet Apple Pencil puisqu’il intègre la solution tactile à nanofils.

Le géant Apple aurait également trouvé une solution au problème de fragilité des écrans pliables. Selon Jon Prosser, l’Apple Foldable posséderait deux écrans séparés. Ils seront notamment reliés entre eux par une charnière centrale.

Le constructeur pense qu’il s’agit d’une excellente alternative à un seul écran flexible. On espère donc voir l’Apple Fold équipé d’une dalle plus solide avec beaucoup de cycles d’ouverture.

L’analyste Ming-Chi Kuo par contre indique que le constructeur souhaiterait doter l’Apple Fold d’un écran déplié et légèrement un peu plus grand. Il s’agirait d’une dalle Oled flexible QHD de 8 pouces. On peut ainsi déduire que l’écran de l’appareil Apple Fold pourrait ressembler à la Samsung Galaxy Z Fold ou encore à la Galaxy Z Flip.

En se référant au brevet le plus récent, l’écran du smartphone offrirait une résolution de 2049 x 2733 pixels. Son taux de rafraîchissement tourne autour de 120 Hz et la gamme de couleurs de l’écran est très variée avec une luminosité par mètre carré très intéressante.

Le design

Le brevet le plus récent évoque une tablette très élégante à l’image des derniers iPhone. Le design de cette tablette pliable à venir est très séduisant sur le rendu 3D. De nombreux designers ont essayé au mieux d’imaginer à quoi pourrait ressembler la future tablette. Ils ont publié divers rendus conceptuels pour illustrer le design de l’Apple Foldable.

L’une des maquettes 3D publiées sur le compte YouTube d’un utilisateur montre que la future tablette pourrait ressembler à la Galaxy Z Flip. Sur cette maquette, on remarque notamment une tablette avec des lunettes minces et une découpe de caméra perforée.

Un autre concept révèle une maquette présentant un appareil avec une petite encoche. Sur cette même image, on remarque que l’écran de couverture externe est plutôt plus grand que la dalle pliante.

Apple Foldable
Apple Foldable Crédit Forbes

Sur une autre maquette encore, on retrouve une tablette dotée d’une petite encoche et de nombreuses similarités avec la Galaxy Z Flip 3. Antonio De Rosa a également publié des images montrant une tablette Apple Foldable qui intègre certains points forts de la Galaxy Z Flip.

Les autres spéculations à propos de certaines fonctionnalités de la future tablette seraient fondées. On peut donc garder à l’esprit que cet appareil sera équipé d’un capteur d’empreinte digitale avec Touch ID qui se situe dans l’écran.

Les rumeurs annonçant plus de trois coloris (le blanc, le bleu et le gris) restent inchangées. Par contre, le poids de l’IPhone Fold avoisinerait 490 grammes. Cet appareil Apple est compatible avec la nano SIM et l’eSIM et des ports sont disponibles à cet effet.

Néanmoins, il est encore trop tôt pour confirmer ou infirmer ces différentes spéculations.

La Batterie Apple Foldable

Il n’y a pas réellement de nouvelles spéculations sur la batterie de la future tablette à écran pliable. D’après d’anciennes rumeurs, le constructeur envisagerait d’équiper sa tablette d’une batterie Li-ion de 9720 mAh. Aucun doute que le fabricant Apple cherche à devancer ses concurrents sur ce plan.

On peut ainsi s’attendre à une batterie avec une bonne autonomie. La multinationale travaillerait à résoudre le problème d’autonomie auquel les autres téléphones pliables sont confrontés.

Le brevet récent évoque aussi la mise en place d’une technologie dénommée Flexible Battery Configurations. Elle permettra à une partie des pièces qui composent le téléphone d’avoir une flexibilité accrue. On pourra ainsi se servir de l’Apple Foldable sans craindre pour l’autonomie.

Cette tablette aurait une charge rapide et serait même rechargeable sans fil. En effet, Apple envisagerait d’intégrer la technologie de charge MagSafe à cette tablette à venir.

La caméra

Les leakers ne donnent pas de nouvelles indications sur la composition de l’appareil photo de la future tablette. Pour rappel, les précédentes rumeurs indiquaient que l’Apple Fold serait doté de trois capteurs à savoir :

  • Un écran large de 12 Mégapixels ;
  • Un Wide Photo Shoot de 10 Mégapixels ;
  • Un capteur de profondeur de scanner TOF 3 D LiDAR.

Avec ces dispositifs, Apple garantit des clichés de qualité supérieure comme à son habitude. Ces capteurs permettraient également de tourner des vidéos de 1080 pixels.

La Caméra frontale de 7 Mégapixels capte en HDR et en panorama. Ce même capteur s’occupe de la détection de visage lors du déverrouillage Face ID.

On manque néanmoins de précision sur la position de ces différents capteurs. On espère que le constructeur saura positionner les capteurs de manière à obtenir un design élégant.

La connectivité de l’Apple Fold

La connectivité de la tablette pliable serait un peu similaire à celle de l’iPhone 14. L’Apple Foldable serait compatible avec le Wi-Fi 802.11 et la norme Bluetooth 5.0. Les ports prévus pour la connexion filaire sont les suivants :

  • USB 3.1 ;
  • USB Type-C 1.0 réversible ;
  • Connecteur magnétique.

En outre, la multinationale envisagerait d’ici à 2023 de passer à des ports USB-C. Attendons toutefois de voir ce que réserve réellement Apple. Aussi, l’Apple Fold capterait mieux la 5 G. Enfin, les connexions par A2DP et EDR sur cette tablette promettent d’être excellentes.

Les performances attendues

Les rumeurs sur les performances attendues pour cette tablette n’ont pas changé. Le futur Apple Fold a toutes les chances de fonctionner sous la puce M2. Avec elle, la marque Apple compte réinventer le système d’exploitation de cette tablette. Il faut noter que cette puce était initialement destinée aux produits Mac.

Apple Foldable
Apple Foldable Crédit Forbes

Le système d’exploitation de cet appareil deviendrait FlexOS. D’autres sources encore indiquent que l’OS pourrait être iPadOS 15.1. Il combinerait un processeur M1 et un GPU Apple. Il faudra s’armer de patience pour découvrir les réelles performances de cette future tablette pliante.

Les capacités de stockage

Apple Foldable sera visiblement dotée d’une mémoire RAM de 8 Go. Seule, la capacité de la mémoire de stockage interne varierait et elle serait de 256 ou 512 Go. La multinationale prévoirait aussi de mettre deux modèles de smartphone à écran pliable sur le marché : l’iPhone Fold et l’iPhone Fold Pro.

Prix de l’Apple Fold

Les produits de la marque Apple sont connus pour leur rapport qualité-prix. Les rumeurs sur le prix laissent entendre qu’il varie en fonction du modèle et de sa capacité interne. Il faudrait ainsi débourser 1 479 euros pour le modèle Fold 256 Go et 1 579 euros pour celui de 512 Go.

Les deux modèles de l’iPhone Fold Pro coûtent un peu plus cher que les précédents. Comptez respectivement 1 899 euros et 1 999 euros pour les modèles de capacité 256 Go et 512 Go.

Date de sortie de l’Apple Fold

L’Apple Foldable devrait être disponible d’ici 2023 ou 2024. D’après les annonces, près de 20 millions d’unités seront expédiées sur le marché au cours de cette année. Si le marché des smartphones pliables semble saturé, l’Apple Foldable trouvera sans aucun doute sa place.

Cette tablette Apple promet en effet de meilleures performances par rapport à la concurrence. La marque a pris tout son temps afin d’offrir un appareil haut de gamme. Outre l’écran pliable, les utilisateurs apprécieront particulièrement son design et ses nombreuses fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.