Apple a une grosse annonce de prévue

Apple chercherait-il à voler la vedette à son rival Samsung ? Il semblerait que cela soit bien le cas. Interviewé par Gayle King, Tim Cook a fait savoir qu’il préparait une grosse annonce pour ce mercredi. Soit pour la veille du jour de la présentation des Galaxy S21.

Apple a monopolisé une bonne partie de l’attention des médias en fin d’année dernière.

Crédits Matias Cruz – Pixabay.com

La marque a en effet organisé pas moins de trois Keynotes différents, Keynotes durant lesquels elle a présenté un iPad Air 4, un iPad 8, une Apple Watch Series 6, un iPhone 12 Mini, un iPhone 12, un iPhone 12 Pro, un iPhone 12 Pro Max et pas moins de trois Mac animés par la puce Apple Silicon M1. Sans oublier, bien sûr, les AirPods Max.

Tim Cook promet une grosse annonce

Apple a en revanche fait l’impasse sur d’autres produits très attendus, comme les AirTags et l’iPad Pro Mini LED.

Attention cependant à ne pas vous méprendre, car les récentes déclarations de Tim Cook ne veulent pas dire que ces produits attendus seront présentés demain. En réalité, si l’homme fort de l’entreprise a promis une grosse annonce pour ce mercredi, il a également précisé qu’il ne s’agira pas d’un nouveau produit.

Mais alors, de quoi s’agira-t-il ?

Pas de nouveau produit à l’horizon

Les spéculations vont bon train. Certains pensent que la firme va faire de nouvelles annonces liées à l’environnement et l’écologie, des sujets qui lui tiennent particulièrement à coeur. D’autres espèrent une annonce concernant l’Apple Car, qui fait de plus en plus parler d’elle, ou même liée aux fameuses Apple Glass, qui pourraient bien arriver sur le marché plus tôt qu’on le pense.

Reste que Tim Cook a bien choisi son moment. Comme vous le savez sans doute déjà, c’est également demain que vont être présentés les Galaxy S21 de Samsung. A croire que le numéro 1 d’Apple ne souhaite pas que tous les regards soient braqués vers la Corée du Sud.

MAJ : la version initiale de l’article évoquait une annonce pour jeudi. Elle devrait avoir lieu ce mercredi.

MAJ2 : L’annonce a été faite, elle est expliquée en détail dans cet article.

Mots-clés apple