Apple : iMessage victime d’une panne partielle

L’application de messagerie instantanée d’Apple, iMessage, a été victime d’une panne partielle mardi à 8h50 PDT (soit 17h50 heure française). Le problème semble avoir été résolu peu de temps après.

Les utilisateurs ont rencontré des difficultés à accéder à iMessage, même sur la dernière version d’iPhone qui est ultra performante. Toutefois, aucune explication officielle n’a été livrée par Apple, jusqu’à présent. On ignore donc la cause exacte de ce problème.

iMessage
©prykhodov/123RF.COM

iMessage de nouveau fonctionnelle

Suite à ce bug, la page d’assistance d’Apple indiquait que « certains utilisateurs sont affectés. Les utilisateurs peuvent être dans l’incapacité d’envoyer ou de télécharger des pièces jointes dans iMessage ». DownDetector, le site spécialisé dans le recensement des pannes de sites Internet, a signalé, qu’en plus du problème d’accessibilité à l’application de messagerie instantanée, les utilisateurs avaient également du mal à envoyer et à recevoir des messages. Un coup dur pour les accros aux téléphones qui ont dû prendre leur mal en patience.

Une fois que tout est rentré dans l’ordre, la page d’assistance du géant de la technologie a indiqué que iMessage était à nouveau pleinement opérationnel, après avoir connu quelques problèmes. La marque à la Pomme n’a pas jugé bon de fournir des explications quant aux raisons qui ont provoqué cette panne partielle. Toutefois, la page d’assistance de la marque à la Pomme indique également que certains usagers ont aussi rencontré des problèmes avec l’application Photos d’Apple. Il semblerait que ce bug ait aussi été résolu entre-temps.

Les autres services en ligne d’Apple épargnés

Notons que les pannes semblent se succéder chez Apple depuis le début de ce mois de mai. De quoi égratigner l’image de la marque qui se veut leader sur le marché. Néanmoins, ses autres services en ligne, comme iCloud et l’App Store, ont été épargnés, cette fois-ci.

iMessage est une application de messagerie instantanée développée par Apple pour succéder à iChat. Cette dernière est intégrée directement aux appareils Apple tels que les iPhone, iPad, Mac et Apple Watch. En outre, elle est activée par défaut. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’envoyer des messages texte et vocaux, des photos, des vidéos, des enregistrements audio, des emojis. Ces messages sont généralement envoyés via Internet plutôt que par SMS traditionnels. iMessage offre aussi la possibilité d’envoyer des messages vocaux, de partager des informations de localisation ou encore d’effectuer des paiements entre utilisateurs via Apple Pay.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.