Apple investira 1 milliard de dollars par an en films !

Lors de la 95ème cérémonie annuelle des Oscars, l’Academy of Motion Picture Arts a décerné le meilleur court-métrage d’animation au film d’Apple « L’enfant, la taupe, le renard et le cheval ». Malgré cela, Apple a des difficultés à s’imposer dans l’industrie cinématographique. Mais, il ne compte pas en rester là. D’après Bloomberg, il prévoit d’investir 1 milliard de dollars par an dans la production de films.

Avec cette initiative, Apple change de démarche. Au lieu de diffuser les films directement en ligne, il envisage de les dévoiler au préalable dans les salles de cinéma classiques. Cette décision pourrait être cruciale pour la plateforme TV Plus d’Apple, qui cherche à se faire une place sur le marché.

Apple_TV_applications_fonctionnement_services
Crédits 123rf

Une sortie en salle des films est en cours

Il faut savoir qu’Apple TV+ met à la disposition des cinéphiles, des longs métrages, des documentaires, des programmes de divertissement et des series. Son principal atout réside dans l’originalité de ses œuvres, d’où l’existence des prix et des récompenses.

Malgré son succès, ces œuvres originales sont rarement diffusées dans les salles obscures. Cependant, ils le seront bientôt. Le géant américain travaille là-dessus. Pour preuve, il travaille actuellement avec de nombreux studios de cinéma afin de s’en sortir. Cette collaboration lui permet de bénéficier de l’expertise nécessaire, afin de mieux gérer la sortie en salle de ses films.

Apple envisage ainsi de sortir ses longs métrages dans les salles au moins 1 mois avant la diffusion en streaming. Sa démarche vise tant à renforcer la notoriété de ses œuvres, que de promouvoir son service Apple TV+.

De nombreux longs métrages seront à l’honneur

Pour les prochaines sorties en salle, Apple vise loin. Il possède déjà un catalogue de films populaires, comme « Wolves » qui met en scène Brad Pitt et George Clooney.

Le géant américain envisage également de sortir le thriller « Argylle » de Matthew Vaughn, avec Dua Lipa et Henry Cavill, et le drame historique « Napoleon » de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix, dans le cadre de sa première vague de longs métrages.

Il reste à voir si ces sorties en salles incitent de nombreux nouveaux abonnés à s’inscrire à Apple TV Plus, mais cela pourrait être un moyen pour Apple de se faire un nom sur le marché cinématographique. Ce ne serait pas la première fois qu’Apple mettrait ses films dans des salles traditionnelles, mais cette nouvelle initiative devrait être suivie avec intérêt pour voir comment cela affectera le paysage cinématographique dans les années à venir.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.