Apple serait en train de tester des iPad de 12.9 pouces offrant une définition de type 2K et 4K

Parfois, la taille a son importance et Apple semble l’avoir bien compris puisque la firme serait actuellement en train de travailler sur des iDevices dotés d’un écran plus grand. Des smartphones, bien sûr, mais également des tablettes tactiles. C’est de ces dernières dont il est question à présent puisque la Pomme Croquée serait apparemment en train de tester des iPad dotés d’un écran de 12.9 pouces, le tout avec deux variantes : la première pourrait afficher une définition de type 2K, contre du 4K pour la seconde.

Ce n’est encore qu’une simple rumeur, c’est certain, mais cette information proviendrait d’une source proche des chaines d’approvisionnement, et donc de l’industrie du secteur. D’après elle, Apple aurait déjà construit un premier prototype et ce dernier serait actuellement en train d’être testé chez Foxconn.

iPad XXL Apple

Vers un iPad XXL chez Apple ?

Bien, mais ce n’est pas terminé car ce nouveau dispositif pourrait voir le jour très rapidement et il est ainsi question d’une date de lancement planifiée pour avril prochain. Tim Cook a évoqué à maintes reprises l’arrivée prochaine d’une nouvelle gamme au catalogue de sa firme et il pourrait parfaitement s’agir de cet iPad XXL.

Vers une machine hybride fonctionnant sur le même principe que la Surface 2 ?

En terme de gabarit, nous nous retrouverions avec une tablette proche du format du MacBook Air, et donc une tablette qui se destinerait essentiellement aux utilisateurs sédentaires. Avec quelques accessoires bien pensés, Apple pourrait finalement offrir à ses clients une alternative à la Surface 2 de Microsoft en produisant une machine hybride fonctionnant sur le même principe.

Ce bruit de couloir est évidemment à prendre avec des pincettes, comme à chaque fois qu’il est question d’un produit n’ayant pas encore été annoncé par son constructeur. Notez en outre que ce nouveau bruit de couloir ne s’accompagne d’aucune preuve tangible.

Pour le moment du moins.

Via

Mots-clés appleipadrumeurs