Apple : La rumeur de nouveaux iPad pour mars se précise

Apple mijote clairement quelque chose en cette fin février et des documents de l’Eurasian Economic Commission (EEC), dénichés par le site français Consomac, appuient la thèse de l’arrivée prochaine de nouveaux iPad sur le marché. Nous apprenons en effet que l’organisme chargé de réguler la vente des produits électroniques dans l’espace économique d’Eurasie (composé de l’Arménie, de la Biélorussie, du Kazakhstan, du Kirghizstan et de l’inévitable Russie), vient de donner son aval à la commercialisation de nouveaux appareils estampillés Apple sur ces territoires.

De nouveaux produits dont les références sont à ce jour totalement inconnues au bataillon, et qui profitent d’une mention « Échantillons d’ordinateurs tablettes de la marque Apple« , qui ne laisse que peu de doutes quant à leur nature. La messe est donc (presque) dite : une bordée d’ardoises en provenance de Cupertino risque fort d’être annoncée dans les prochaines semaines.

Apple pourrait bien avoir des choses à nous dire lors de sa prochaine conférence, et parmi les rumeurs persistantes, l’annonce de potentiels nouveaux iPad refait surface en cette fin février.

Cette information se complète d’ailleurs avec d’autres indices égrainés par Apple ces derniers temps. Indices recueillis et analysés au fil des semaines par des analystes et développeurs attentifs, qui nous laissent entendre qu’un « iPad X » – reprenant certaines caractéristiques du dernier flagship d’Apple – pourrait faire parler de lui très bientôt.

Une nouvelle gamme d’iPad comprenant un « iPad X » serait dans les tuyaux…

C’est ce que l’on peut en tout cas déduire du document récupéré et traduit par Consomac, ainsi que de certaines pistes en provenance de la banque britannique Barclay. Récemment, deux analystes de cet établissement bancaire avaient en effet émis l’hypothèse de l’arrivée prochaine d’une gamme de nouveaux produits profitant des capteurs TrueDepth et de la technologie FaceID développée initialement pour l’iPhone X.

Bien évidemment il était surtout question des iPhone cuvée 2018, mais pas seulement puisque qu’ils laissaient entendre qu’Apple voudrait intégrer cette technologie à au moins un iPad. Il était alors question du refresh de l’iPad Pro, sans que plus de détails nous soient donnés.

Cette piste faisait toutefois écho à la mention d’un « iPad_Modern » malencontreusement laissée par la firme à la pomme dans les lignes de code de la bêta d’iOS 11.3. Lignes de code scrutées et analysées par un développeur répondant au nom de Filipe Espósito – qui laissent encore une fois penser à un iPad profitant d’un design borderless, flanqué de capteurs TrueDepth . Comme le rappelle Consomac, la dénomination « iPhone_Modern » était fut un temps le nom de code d’un certain iPhone X…

Mots-clés appleipadrumeurs