Apple : la Watch 2 pourrait avoir droit à une plus grosse batterie

Apple serait en train de travailler sur une nouvelle montre connectée intelligente, la Watch 2. Elle a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’été et une photo de sa supposée batterie est apparue durant la nuit sur un réseau social chinois, avec une très bonne nouvelle à la clé : elle serait 36 % plus puissante.

La Watch a de nombreuses qualités, mais elle souffre d’une autonomie très perfectible. Elle peut difficilement tenir plus d’une journée avec une utilisation soutenue.

Batterie Watch 2 : image 1

La Watch 2 fait de nouveau parler d’elle. Ou plutôt sa batterie.

Le prochain modèle sera-il plus autonome ? Il est encore trop tôt pour le dire mais il pourrait en tout cas avoir droit à une batterie de plus grande capacité. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de cette photo, dénichée par MacRumors sur Weibo.

Une batterie de 334 mAh pour la Watch 2 ?

L’image met en scène une batterie présentée sous plusieurs angles différents. Elle est assez compacte et elle est censée avoir été conçue pour la prochaine montre connectée de la marque, et plus précisément pour le modèle 42 mm. Modèle qui est le plus grand des deux, pour rappel.

La capacité de la pièce apparaît distinctement sur la pièce et cette batterie atteindrait ainsi les 334 mAh, contre 246 mAh pour le modèle précédent. Cela représente une augmentation de 35,7 %. Plutôt correct, n’est ce pas ?

Attention cependant car si cette photo est authentique, cela ne veut pas dire que la Watch 2 sera plus autonome que le modèle précédent. Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, la montre devrait en effet être équipée d’une puce GPS. Elle pourrait aussi avoir droit à des capteurs supplémentaires.

Ces composants auront fatalement un impact sur l’autonomie de l’appareil et c’est notamment le cas de la puce GPS. Ces dernières sont réputées pour consommer beaucoup d’énergie et c’est peut-être ce qui a poussé Apple à opter pour une batterie dotée d’une plus importante capacité.

Selon toute vraisemblance, la Watch 2 devrait être officialisée à la rentrée, sans doute durant la conférence de presse de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. Une conférence de presse qui pourrait avoir lieu le 7 septembre et donc la semaine prochaine.

Batterie Watch 2 : image 2