Apple : la WWDC 2020 aura lieu le 22 juin

En mars dernier, Apple a annoncé le report de la Worldwide Developers Conference, sa conférence annuelle dédiée aux développeurs en raison de l’épidémie de coronavirus. Récemment, le géant américain a dévoilé le programme de l’événement qui se tiendra exclusivement en ligne.

Celui-ci débutera le 22 juin prochain à 19 heures, heure de France. D’après la firme de Cupertino, ce sera « la plus grande WWDC à ce jour ». Nous nous attendons donc à des découvertes importantes.

Crédits Pixabay

Notons que l’événement devrait être accessible à tout le monde. Les vidéos seront diffusées en direct sur le site officiel d’Apple, sur l’application Apple TV, l’application Apple Developer, le site web Apple Developer et sur YouTube.

Un programme bien chargé

Apple a récemment annoncé le programme de la WWDC.  Le programme est bien chargé.

  • Special Event Keynote : l’événement débutera le 22 juin à 22 heures avec une keynote. On y découvrira des innovations ainsi que les mises à jour prévues pour les plateformes d’Apple au cours de l’année.
  • Platforms State of the Union : le 22 juin à 23 heures, les responsables de l’ingénierie de la firme à la pomme donneront les détails concernant les dernières avancées iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS.
  • 100+ Engineering Sessions : du 23 au 26 juin, les développeurs pourront découvrir comment créer la prochaine génération d’applications grâce à plus de 100 sessions techniques et de conceptions animées par les ingénieurs du géant américain.
  • 1-on-1 Developer Labs : toujours du 23 au 26 juin, les développeurs pourront également prendre un rendez-vous avec un ingénieur d’Apple pour avoir des conseils techniques et pour avoir davantage d’informations sur la manière de mettre en œuvre les nouvelles fonctionnalités.

Des programmes annoncés avant le début de la conférence annuelle

Apple indique qu’une prise de contact débutera dès le 18 juin. À partir de ce moment, les développeurs de logiciels MacOS et d’applis iOS pourront discuter avec environ mille ingénieurs de la marque à partir de l’Apple Developer Forum.

En outre, la firme accueillera les étudiants développeurs venant des quatre coins du monde et annoncera les finalistes du Swift Student Challenge le 16 juin prochain. Pour rappel, il s’agit d’un concours au cours duquel des étudiants de tous les âges auront à produire une expérience pouvant être testée en trois minutes chrono sur l’application d’initiation au développement Swift Playgrounds que l’on retrouve sur iPad et sur Mac

Mots-clés applewwdc 2020