Apple : l’abonnement unifié, ce sera visiblement pour 2020

Apple veut à tout prix attirer le maximum d’abonnés sur ses différents services en ligne, en particulier sur Apple TV+, le petit dernier en date. Pour ce faire, la firme à la pomme envisagerait de proposer un abonnement unifié, et ce, dès l’année prochaine.

En effet si l’on en croit Bloomberg, Apple serait en train de préparer une méga-offre multi-services qui permettrait aux internautes d’accéder à Apple TV+, Apple News+, Apple Music et peut-être aussi Apple Arcade en contrepartie d’un seul et unique abonnement mensuel.

Crédits Pixabay

Aucune information sur les prix de cet abonnement n’a encore été dévoilée, mais cela ne devrait tarder si Apple prévoit vraiment le lancement de ce nouveau forfait pour 2020.

Une solution pratique pour Apple

En optant pour un abonnement unique, Apple suivrait les traces d’Amazon, dont l’abonnement « Prime » qui regroupe plusieurs de ses services en ligne connaît un véritable succès auprès des internautes. Il faut dire que c’est beaucoup plus pratique pour les consommateurs de payer un forfait unique pour accéder à plusieurs offres en même temps.

Pour Apple, la firme à la pomme ressortirait également grand gagnant de cette solution d’abonnement unique, car cela lui permettrait d’attirer plus de nouveaux abonnés, sans être obligé de faire séparément la promotion de ses différents services. Avec un forfait unifié, une seule promotion suffirait pour séduire les consommateurs et les pousser à s’abonner.

Une idée qui n’emballe pas tout le monde

Si l’idée d’un abonnement unifié ferait sûrement le bonheur de nombreux fidèles d’Apple, les partenaires de la firme ne semblent cependant pas très emballés. Pour attirer les abonnés, le forfait devrait en effet être proposé à un prix « intéressant » (moins cher), et c’est justement ce qui ne plaît pas aux partenaires d’Apple notamment les médias et l’industrie de la musique.

Les éditeurs de presse estiment en effet qu’un abonnement unifié pourrait faire considérablement baisser les revenus rapportés par Apple News+, alors même qu’ils ne touchent déjà que 50 % des recettes. Quant aux maisons de disque, Apple serait actuellement en pourparler avec ces dernières pour pouvoir intégrer Apple Music à ce fameux forfait unique.

En attendant, Apple peut se vanter de compter plus de 450 millions d’abonnés payants sur tous ses services confondus, et la firme ne compte clairement pas s’arrêter à si bon compte.

Mots-clés apple