Apple lance le Magic Trackpad

Si vous aviez craqué pour la Magic Mouse, vous allez pouvoir vous en débarrasser puisque la Pomme vient tout juste de lancer un nouveau périphérique : le Magic Trackpad. Comme son nom l’indique, ce dernier se présente comme un trackpad externe pouvant être connecté en Bluetooth et intégrant la technologie multi-touch que vous connaissez sans doute déjà. Oui et la cerise sur le gâteau, c’est que le Magic Trackpad ne coûte que 69 € !

Et il faut bien l’avouer, le multi-touch, c’est drôlement pratique. Le Magic Trackpad intègre complètement cette technologie, ce qui vous permettra de faire tout ce qu’il est possible de faire avec le trackpad des ordinateurs portables professionnels de la firme. Vous pourrez donc balayer sa surface pour feuilleter un livre numérique ou passer d’une photo à une autre, agrandir un cliché avec deux doigts et ainsi de suite.

Notons que le Magic Trackpad est similaire au trackpad du MacBook Pro, à ceci près qu’il propose 80% de surface en plus. Côté design, il s’accordera à merveille avec le clavier Bluetooth de la firme. En revanche, le gros défaut de ce nouveau périphérique, c’est de fonctionner sur piles. Bien heureusement, Apple a pensé à tout puisque la Pomme a aussi profité de cette mise à jour estivale de ses produits pour lancer… un chargeur à piles !

[youtube Txx3CnIiDvQ nolink]

Blague mise à part, c’est le genre de produit qui pourrait vraiment me plaire. L’idéal, bien sûr, ce serait qu’il puisse également faire office de tablette graphique…

8 réflexions au sujet de “Apple lance le Magic Trackpad”

  1. ça ne vaut pas ma Razer ;) Puis sur mon Macbook pro dès que j’en ai la place je plug une souris car le pad multichose ce n’est ni précis, ni agréable, 2 doigts pour scroll alors que je scroll avec un a la roulette :/, sans compter le Zoom qui se met en branle des fois dans le navigateur ou sur le bureau pour me faire des icônes minuscules ou géantes sans que je n’ai rien demandé.

    Répondre
  2. Esthétiquement c(est très réussi
    Mais à la maison , je laisse à disposition avec mon Imac (24 pouces) la souris mighty classique et la magic et bien je peux vous dire que tout ceux qui viennent pianoter choisissent la souris classique ( le cote nouveauté de la magic n’a duré qu’une journée alors ce trackpad ????

    Répondre
  3. Franchement sympa, mais pour moi cela reste un gadget tout comme l’ipad! Et je me vois mal avec ça plus mon clavier. Cela prendrait trop de place. Il est directement intégré sur un macbook et la c’est vraiment un plus par rapport aux autres ordinateurs.

    Répondre
  4. @Fred:
    Franchement trop! C’est super intuitif j’ai vraiment du mal à m’en passer.
    Simple exemple, quand on utilise quatre doigts sur le trackpad et qu’on fait un mouvement vers le bas, on voit en un coup d’oeil toutes les fenêtres actives et on peut se rendre facilement où l’on veut. Je me suis surpris à vouloir utiliser cette fonctionnalité sur un autre ordi et de me rendre compte que j’avais qu’une simple souris donc… impossible.
    Et c’est seulement une des fonctionnalité, deux doigts = défilement, trois doigts revenir en arrière, etc… bref que du bonheur et une réelle augmentation de productivité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.