Apple lance le Magic Trackpad

Si vous aviez craqué pour la Magic Mouse, vous allez pouvoir vous en débarrasser puisque la Pomme vient tout juste de lancer un nouveau périphérique : le Magic Trackpad. Comme son nom l’indique, ce dernier se présente comme un trackpad externe pouvant être connecté en Bluetooth et intégrant la technologie multi-touch que vous connaissez sans doute déjà. Oui et la cerise sur le gâteau, c’est que le Magic Trackpad ne coûte que 69 € !

Et il faut bien l’avouer, le multi-touch, c’est drôlement pratique. Le Magic Trackpad intègre complètement cette technologie, ce qui vous permettra de faire tout ce qu’il est possible de faire avec le trackpad des ordinateurs portables professionnels de la firme. Vous pourrez donc balayer sa surface pour feuilleter un livre numérique ou passer d’une photo à une autre, agrandir un cliché avec deux doigts et ainsi de suite.

Notons que le Magic Trackpad est similaire au trackpad du MacBook Pro, à ceci près qu’il propose 80% de surface en plus. Côté design, il s’accordera à merveille avec le clavier Bluetooth de la firme. En revanche, le gros défaut de ce nouveau périphérique, c’est de fonctionner sur piles. Bien heureusement, Apple a pensé à tout puisque la Pomme a aussi profité de cette mise à jour estivale de ses produits pour lancer… un chargeur à piles !

[youtube Txx3CnIiDvQ nolink]

Blague mise à part, c’est le genre de produit qui pourrait vraiment me plaire. L’idéal, bien sûr, ce serait qu’il puisse également faire office de tablette graphique…

Mots-clés applemagic trackpad