Apple lance sa nouvelle Time Capsule

La plupart des gens qui ont un Mac à la maison (ou même au boulot) connaissent la Time Capsule, ce drôle de petit disque externe qui fonctionne avec Time Machine sans pour autant avoir besoin d’être branché aux fesses de votre bécane. Jusqu’à présent, Apple ne proposait que deux modèles de Time Capsule : le premier embarquait un disque de 1 To tandis que le second poussait le vice jusqu’à 2 To. Oui et bien sachez que la firme vient tout juste de mettre à niveau la gamme et on va bien évidemment en parler (rapidement) un peu plus bas dans l’article.

Apple lance sa nouvelle Time Capsule

Rapidement, parce qu’il n’y a finalement pas grand chose à en dire. En réalité, la seule chose qui a changé, c’est le capacité des deux modèles proposés sur l’Apple Store. La première Time Capsule propose désormais un espace de stockage de 2 To alors que la seconde monte jusqu’à 3 To. Pour le reste, c’est exactement la même chose et il faut avouer que c’est plutôt décevant. Bien sûr, l’arrivée prochaine de iCloud devrait apporter de nouvelles fonctionnalités aux capsules pommées mais on regrettera l’absence de fonctions franchement indispensables quand on parle de backup. Lesquelles ? Et bien le RAID, par exemple… Même chose d’ailleurs pour ceux qui recherchent une solution permettant de centraliser leur bibliothèque multimédia et qui ne pourront pas faire grand chose de la nouvelle Time Capsule puisque cette dernière n’intègre aucune des technologies que l’on retrouve sur les NAS concurrents.

Puisqu’on y est, il faut savoir que la Time Capsule n’est pas le seul produit que la firme vient de mettre à jour. Elle en a ainsi profité pour lancer son nouvel AirPort Extreme. Et là encore, on a beau cherché, on ne voit pas vraiment ce qu’elle apporte de plus par rapport au modèle précédent… M’enfin, si vous arrivez à trouver quelque chose à nous mettre sous la dent, c’est promis, cet article sera édité en conséquence.

Note : Pour le moment et à l’heure où j’écris ces lignes, la nouvelle Time Capsule et le nouvel AirPort Extreme ne sont pas encore arrivées sur l’Apple Store français mais cela ne saurait tarder.

Via

Mots-clés appletime capsule