Apple lance son compte d’épargne à haut rendement rémunéré à 4,15 %

Le géant de la technologie Apple poursuit son incursion dans le secteur des services financiers. Il a lancé lundi son compte d’épargne à haut rendement annuel rémunéré à 4,15 %, en partenariat avec Goldman Sachs. Cette nouvelle fonctionnalité est baptisée Apple Card.

Apple a aussi dévoilé le mois dernier aux États-Unis le programme Apple Pay Later. Le service qui permet aux consommateurs de diviser en quatre paiements égaux le coût d’achat d’un produit. Cela sans intérêt ni frais, sauf en cas de retard de paiement.

Une Apple Card au nom de Jane Doe
Photo de MARK S. sur Unsplash

Zéro dépôt, zéro frais

Apple Card ne nécessite aucun dépôt ou solde minimum et n’est soumis à aucun frais. Ce nouveau compte d’épargne consiste à faire fructifier les récompenses accumulées dans le cadre des programmes de cash back proposés par le groupe. Ainsi, après sa création, les récompenses Daily Cash seront automatiquement enregistrées sur le nouveau compte. « Toutes les récompenses obtenues via la carte Apple seront automatiquement déposées sur le compte d’épargne » explique la firme de Cupertino dans son communiqué. Pour rappel, Daily Cash offre jusqu’à 3 % de remise sur les achats.

Le détenteur du compte a également la possibilité d’y ajouter des fonds, tout en bénéficiant du même taux d’intérêt, afin de faire fructifier son argent. Il n’existe aucune limite quant à l’argent gagné, mais selon la convention de compte disponible en ligne, le solde maximum autorisé est de 250 000 dollars (soit environ 228 000 euros). Chaque utilisateur a la possibilité de retirer tous ses fonds à tout moment. Il lui suffit de transférer sur un compte bancaire lié ou sur sa carte Apple Cash, sans frais… Tout cela est bien intéressant, mais il y un gros bémol. Ce nouveau compte d’épargne n’est disponible qu’aux États-Unis…

Un moyen simple pour économiser

Les utilisateurs peuvent gérer leur épargne via un tableau de bord contenu dans l’application Wallet. L’accumulation des intérêts et le solde de leur compte sont disponibles en temps réel. Une fois leur argent placé dans Apple Cash, ceux-ci peuvent acheter des produits via ce système, avec zéro frais.

Apple précise que le taux d’intérêt de 4,15 % est plus de 10 fois supérieur à la moyenne nationale américaine. Son objectif est d’« aider les utilisateurs à tirer encore plus de valeur de leur Apple Card, tout en leur offrant un moyen simple pour économiser de l’argent au quotidien ».

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.